Etude House ou l’efficacité kawaii — Marque d’ailleurs

Etude House est une marque venue de Corée du Sud pour vous faire rêver et transformer votre salle de bain en usine à kawaii !

Etude House ou l’efficacité kawaii — Marque d’ailleurs

Article initialement publié le 24 juin 2013

Etude House est une marque sud-coréenne qui propose des soins et du maquillage. Elle est assez populaire en Asie, et trouvable, chez nous, uniquement sur le Net. Le crédo ? Des produits très mignons et efficaces !

Etude House, c’est quoi ?

La marque Etude House tient son nom des Etudes de Frédéric Chopin. Aucun rapport avec la choucroute, je vous l’accorde, mais c’est une anecdote toujours sympa à raconter.

Ce qui fait la force de la marque, au-delà des packagings vraiment craquants, c’est son talent pour bien s’entourer. Les égéries d’Etude House sont des stars de K-Pop (pop sud-coréeene) ainsi que des acteurs très populaires. Je vous laisse imaginer l’influence du bidule…

Un peu comme si, chez nous Shy’m faisait de la pub pour Bourjois ou si M Pokora faisait de la pub Atoll. En clair, ce sont des cosmétiques qui rappellent l’univers des poupées, des animaux mignons et de la douceur en général. Adeptes de chamallow, c’est pour vous !

Que faut-il acheter chez Etude House ?

Les produits Etude House sont, il faut le dire, extrêmement variés. Tu peux retrouver des produits de maquillage, des soins du visage ou encore des soins pour le corps.

La marque s’est distinguée par des collections à thèmes comme e-toinette (et son esprit boudoir de Marie Antoinette), Sweet Recipe, Missing U… ou ses odeurs alléchantes !

etude house produitsVoici quelques produits à acheter pour la découverte, sans trop se louper :

  • Les crèmes pour les mains Missing U : ce sont des crèmes pour les mains en pots. L’atout ? Ces pots sont en réalité des petits hiboux qui te regardent l’air de dire « maman, adopte-moi s’il te plaît ». Voilà, tu as tout compris à l’esprit de la marque, tout est fait pour que tu te sentes obligée d’acheter. Là, avec les hiboux, c’est plié, tu adoptes toute la famille au grand complet. Il y a également d’autres bestioles mignonnes, histoire de ne laisser personne de côté.
  • Les gels douche Milk Talk : des gels douches à base de lait, déclinés en plusieurs parfums. Tu peux ainsi retrouver de la banane, de la pomme, de la fraise… Il y a même des éponges assorties !
  • Vernis à ongles Ice Cream : ce sont des vernis à ongles assez lambdas, mais ils sont en forme de cornet de glace. OUI.
  • Nettoyant visage Happy Tea Time : une gamme de nettoyants visage parfumés au thé. Il existe différents parfums, selon votre type de peau ou l’action que vous souhaitez. Comme tous les nettoyants asiatiques, ils moussent très bien.
  • Lovely Cookie Blusher : un blush avec une houpette bien fluffy, en trois coloris.

Où trouver des produits Etude House ?

Il va falloir agripper sa CB et ne pas avoir peur du grand méchant Net. La marque n’est pas disponible en France dans les boutiques, à mon plus grand malheur. Néanmoins, comme d’hab, vous trouvez du choix sur internet.

  • Ebay US : les prix sont très attractifs, les frais de ports parfois offerts, bref, n’hésitez pas à fouiller sur ebay, on y fait de très bonnes affaires !
  • TesterKorea : un site qui propose de nombreux produits Etude House, vendus directement en won. Les prix sont là encore très intéressants !
  • Sasa : sasa.com est une sorte de Sephora géant des marques beauté asiatiques. Les prix sont en dollars (c’est pratique) et il y a parfois des offres avec frais de ports gratuits. Comptez quelques semaines avant de recevoir vos produits, avec un risque de taxe.
  • La salle de bain d’Eden : jeune e-shop français, vous trouvez sur la salle de bain d’Eden quelques produits de la marque. L’avantage, c’est que tout est basé en France, du coup pas de risque de taxe, et colis qui arrive rapidement !
  • Korean Makeup : un site tout en français, qui possède beaucoup de références de la marque.

Et vous, vous connaissez la marque Etude House ? Ça vous fait rêver ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lenwha
    Lenwha, Le 25 juin 2013 à 19h39

    C'est comme toutes les marques, il y a des choses à jeter et d'autre non :). J'aime beaucoup le Chocolate Smudge Liner (collection Sweet Recipes).
    Il y aussi eu de bons retours sur les bases Baby Chou, la BB crème Precious Mineral, les lotions Malgeum, les rouges à lèvres Dear My Blooming Lips Talk...

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)