REPLAY — #YouGoGirl t’aide à être plus sociable !

Anouk est de retour avec du feel good en veux-tu en voilà pour une émission qui parle sociabilité, disponible en replay. Viens faire le plein de bons conseils !

Anouk, notre rédactrice feel good, revient avec une nouvelle émission You Go Girl autour de la sociabilité. Ce créneau vous donne de précieux conseils pour avoir moins peur d’aller vers les autres et être plus sociable.

big-vaincre-timidite

Vous vous dites peut-être que ça ne vous concerne pas, mais n’a-t-on pas tou•tes nos petits démons intérieurs ? Demander un renseignement à un•e inconnu•e, draguer, passer un entretien d’embauche, prendre la parole en public, engager la discussion avec ton ou ta voisin•e d’amphi pour la première fois… Voilà le genre de cas pratiques, parfois angoissants, qu’on traite pendant l’émission.

Anouk a reçu deux invitées pour parler sociabilité : Scilia, une jeune femme qui a découvert le développement personnel à 12 ans, et Audrey Akoun, une psychothérapeute spécialisé en psychologie positive — actuellement à l’affiche de La fabrique à Kifs, une conférence-spectacle autour du bonheur.

Ce dont on a parlé pendant l’émission :

Si tu as loupé le live et que tu veux être informé•e de tous les prochains podcasts, deux solutions s’offrent à toi : visiter régulièrement notre page Évènements ou t’inscrire à l’Open Agenda madmoiZelle où on met tous les évènements et autres lives de qualitey qu’on organise.

À lire aussi : 3 expériences pour vous aider à prendre la parole en public

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ayami-Moto
    Ayami-Moto, Le 9 décembre 2016 à 15h25

    C'est peut-être un peu con à dire, mais j'ai l'impression que ces conseils ne marchent que pour des gens qui sont dans la norme, du coup ça m'a pas franchement aidé... ^^; Je n'aime pas les séries, j'aime pas les soirées (surtout parce que j'aime ni l'alcool, ni fumer ça aide pas), j'aime pas discuter de sujet banal et je suis incapable d'aborder quelqu'un car tout à fait incapable de trouver une chose à dire au-delà du "salutçava". En plus je trouve faux de dire que si on bitch pas sur les autres, les autres le feront pas, rien n'empêche quelqu'un de cracher dans ton dos si t'as le malheur d'être un peu bizarre et ça je le dis d'expérience pour avoir chopé des conversations pas très sympa sur ma gueule. Ce qui évidemment n'est pas très encourageant à aller vers les autres car au bout d'un moment tu comprends que t'es vraiment différante de la norme et qu'ils vont pas te comprendre, bonjour l'anxiété social...

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)