Patrick Baud (Axolot) fait honneur à sa région dans un épisode d’Étranges Escales qui sent bon le Sud !

Par  |  | Aucun Commentaire

Après Londres et New York, Patrick Baud de la chaîne Axolot nous donne rendez-vous... En France ! Découvrez les fascinantes histoires de sa terre natale.

Patrick Baud (Axolot) fait honneur à sa région dans un épisode d’Étranges Escales qui sent bon le Sud !

En mai dernier, Patrick Baud de la chaîne Axolot lançait une campagne de crowdfunding pour financer son émission Étranges Escales. Au bout de trois heures seulement, l’objectif était atteint et même dépassé.

Quelque semaines plus tard, avant même d’avoir terminé sa campagne, le vidéaste nous livre un nouvel épisode de sa fascinante émission.

Et grande nouvelle : cette fois-ci l’épisode n’a pas lieu dans un autre pays mais ici, en France ! Et plus précisément dans le Vaucluse, la région natale de Patrick Baud.

C’est fort cool parce que ça signifie que si on a envie de voir ces curiosité, ben… C’est bien moins compliqué d’y aller !

L’épisode d’Étranges Escales sur le Vaucluse

Je trouve que le Vaucluse est un super choix pour un épisode de l’émission. Ayant moi-même pas mal trainé mes pénates dans ce coin, j’ai toujours été fascinée par la culture provençale, les mystères de ses vieilles églises mais aussi par ses vestiges gallo-romains.

Et puis il y a Avignon ! Cette ville fascinante aux vertigineux remparts et aux ruelles tortueuses !

Les mauvaises langues diront qu’on s’y ennuie forcément lorsque le festival n’a pas lieu. Personnellement, j’ai toujours aimé y déambuler pour y découvrir ses curiosités.

Comme d’habitude, Patrick Baud a un vrai talent pour nous donner des frissons d’excitation avec ses histoires fascinantes. C’est bête, maintenant j’ai envie qu’il nous emmène à la découverte de toutes les régions de France !

Retrouvez toutes les vidéos de Patrick Baud sur la chaîne YouTube Axolot !

À lire aussi : Patrick Baud, auteur d’Axolot, en interview vidéo !

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!