Et après… (Guillaume Musso)

Deuxième roman d’un jeune auteur prometteur, Et après … est devenu un best-seller international et sera prochainement adapté au cinéma. Et après… s’ouvre sur un prologue éloquent. Automne 1972, deux enfants jouent près d’un lac, lorsque la fille tombe à l’eau. Sans réfléchir, le garçon plonge pour sauver son amie. Heureusement, il réussit à la […]

Deuxième roman d’un jeune auteur prometteur, Et après … est devenu un best-seller international et sera prochainement adapté au cinéma.

Et après… s’ouvre sur un prologue éloquent. Automne 1972, deux enfants jouent près d’un lac, lorsque la fille tombe à l’eau. Sans réfléchir, le garçon plonge pour sauver son amie. Heureusement, il réussit à la pousser hors de l’eau pour atteindre la berge mais lui connaît un tout autre sort. Il sombre, sentant son heure venir, tout est noir, et soudain, de la lumière…

Des années plus tard, le petit garçon, Nathan Del Amico, est devenu un brillant avocat new-yorkais et semble avoir tout oublié de ce tragique incident. Il est beau, riche et jeune, tout pour être heureux en apparence mais déjà divorcé de Mallory "la petite fille du lac" qu’il aime encore.
Son quotidien se voit bousculé lorsqu’il reçoit la visite d’un étrange personnage, le docteur Goodrich. Non seulement il lui tient des conversations étranges sur la vie et la mort, mais en plus, Nathan se voit malgré lui entraîné dans la vie de Goodrich. Progressivement, il est témoin de suicides, de meurtres et prend connaissance de troublantes révélations sur sa vie et son passé. Goodrich s’avère être bien plus qu’un docteur chirurgien, sa mission : "préparer Nathan". Oui mais à quoi ? Nathan va découvrir à ses dépens que l’accident du lac a eu d’importantes répercutions sur sa vie et ses proches. On ne revient pas de la mort sans raison…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 15 mai 2007 à 21h46

    Je l'ai lu depuis le temps, et oui il était pas mal. Mais j'ai préféré Sauve-moi, largement.
    La fin de Et après m'a trop déçue en fait :o.

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)