Estelle, 20 ans

Estelle a 20 ans, vit en région parisienne et est étudiante en psycho. Interview et séance photo. madmoiZelle.com : Quelle est ta définition de la mode ? Estelle : Déjà, je ne me sens pas du tout concernée par la mode, car pour moi cela correspond à la haute couture, aux défilés, aux mannequins etc… […]

Estelle a 20 ans, vit en région parisienne et est étudiante en psycho. Interview et séance photo.

madmoiZelle.com : Quelle est ta définition de la mode ?
Estelle :
Déjà, je ne me sens pas du tout concernée par la mode, car pour moi cela correspond à la haute couture, aux défilés, aux mannequins etc… Mais je crois que l’on a tous un style vestimentaire que l’on fasse exprès ou non, que l’on cherche ou non à en adopter un, qui reflète notre personnalité. Je dirai que ça sert à avoir sa place parmi les autres, ça nous permet de communiquer, à dire qui on est. Et c’est peut-être plus important que l’on pense car souvent, ce sont les détails des associations qui donnent une première image et analyse de nous aux gens. Enfin ce sont les autres, qui se font une représentation.

madmoiZelle.com : Peux-tu décrire ton look d’aujourd’hui ?
Estelle :
Je voulais être élégante, précieuse, avoir un look qui ferait un peu timide mais je ne sais pas si c’est réussi. Je porte un jean acheté il n’y a pas longtemps et assez simple. Mais je n’aime pas les ourlets que j’ai fait. Avec un haut en imitation lin orange, les couleurs vives me donnent en général de l’énergie et de la motivation. Le petit noeud, c’est le côté « pimbêche » dont je parlais tout à l’heure. Ensuite j’ai aux pieds des chaussures « chocolat » que je trouve très élégantes assorties à ma ceinture tressée marron et bronze. Et puis je ne mets jamais autant d’accessoires, mais là j’ai des boucles d’oreilles en bois avec des reflets « rouges/violets » et un serre-tête corail que tout le monde a pour aller avec mon haut. Je n’aime pas ma coupe en ce moment, alors mes cheveux sont attachés.

madmoiZelle.com : Et ton look en général ?
Estelle :
Disons que mon look suit la voie de mon mental du moment. Je ne cherche pas vraiment à en avoir un mais dès que quelque chose me plaît, j’essaie de voir si ça pourrait coller avec mon Moi. Mes amies me disent que celui que j’ai me va à ravir, tellement que je n’ai plus besoin d’en changer pour l’instant. Mais je ne sais pas trop de quoi elles parlent. Je ne pense pas avoir vraiment de goût. Tout ce que je sais, c’est que j’essaie de rester bien habillée, classe, mais sans être excentrique. Je ne porterai jamais des vêtements quand je sais d’avance qu’ils ne m’iront pas. Par exemple, je suis petite, je ne porterai jamais de mini mini jupe ou de short très court.

madmoiZelle.com : Où puises-tu ton inspiration ?
Estelle :
Je ne pense pas qu’il faille parler d’inspiration, mais plutôt de coup de coeur. Et puis, ça va être partout : à la télévision, au cinéma, dans la rue, dans les magasins, sur mes amies. Et puis, je ne cherche pas à être à tout prix à la mode. Je n’ai pas d’imagination, je n’arrive pas à créer quelque chose alors mes choix sont vraiment sentimentaux. Ah oui, j’ai aussi remarqué que si mon homme me dit qu’il aime un vêtement précis, j’essaie de voir si je peux me le trouver (sauf si c’est aberrant) !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire