Estée, blogueuse — Bla-bla Beauté

Pour ce nouveau Bla-bla Beauté, Virginie a posé quelques questions à la blogueuse et youtubeuse canadienne Estée ! Routine de soin, essentiels beauté, motivations... Estée te dit tout !

Estée, blogueuse — Bla-bla Beauté

Estée est une jeune canadienne de 23 ans résidant actuellement en Angleterre, plus précisément à Londres. Son blog, lancé en 2011, mêle vidéos beauté, articles lifestyle et recettes de cuisine.

Salut Estée ! Pourrais-tu nous parler de ta relation aux cosmétiques et à la beauté en général ?

J’ai toujours aimé le maquillage mais je n’ai commencé à en porter régulièrement que vers mes 17 ans. Ce que je préfère, c’est tester de nouveaux produits de soin ou de maquillage et dire ce que j’en pense sur mon blog afin d’aiguiller mes lectrices. J’apprécie tout particulièrement ce partage entre fans de produits de beauté.

Te souviens-tu du premier produit de maquillage que tu as acheté ?

Je suis connue pour réaliser presque essentiellement des maquillages très naturels dans des tons neutres. Du coup, ça surprend toujours lorsque je parle du premier produit que j’ai acheté, une ombre à paupière bleue à paillettes ! Bon, pour ma défense, j’avais 12 ans.

Pourquoi as-tu décidé de créer ton blog et ta chaîne YouTube ?

J’ai créé mon blog et ma chaîne quelques mois après avoir emménagé à Londres avec mon petit copain. Je n’avais pas grand-chose à faire à cette époque et un jour je suis tombée sur l’énorme communauté beauté qui s’est développée sur Internet. Je me suis tout de suite dit « et si je faisais ça ? » !

En plus de canaliser mon énergie, mon blog et ma chaîne Youtube m’ont permis de faire plein de jolies rencontres. Que du positif, donc !

Pour ta chaîne YouTube, quel type de vidéo préfères-tu filmer ?

J’aime beaucoup filmer les vidéos « Favoris du mois ». À la fin de chaque période, je rassemble les produit que j’ai le plus utilisés/aimés et m’assieds devant ma caméra pour une bonne heure de bla-bla. Dans ces vidéos, je parle évidemment de produits de beauté mais il peut aussi m’arriver de mentionner mon thé du moment ainsi que le livre que j’ai commencé à lire.

Je filme rarement des tutoriels de maquillage car je suis loin d’être une pro du pinceau, mais quand je décide d’en tourner un, j’essaye de toujours rester dans la simplicité. Je ne propose que des looks de tous les jours, faciles à faire et dans des tons passe-partout.

As-tu des rituels/habitudes beauté spécifiques ?

Je suis une grand fan des masques pour le visage et je me fais couler un bon bain chaud minimum une fois par semaine, souvent le dimanche (le reste de la semaine, je ne passe pas plus de 10mn sous la douche).

Je m’intéresse aussi beaucoup au soin de la peau alors je ne zappe jamais l’étape du démaquillage, même après une journée/soirée agitée.

Quels sont tes essentiels beauté ?

Merci beaucoup à Estée d’avoir répondu à mes quelques questions !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lifeisshortbestupid
    Lifeisshortbestupid, Le 19 octobre 2013 à 16h51

    Yaaaay Estée ! J'adore ses vidéos, elle a l'air absolument adorable, elle est marrante, Estée sois mon amiiiie !
    J'aime aussi beaucoup sa chaine de vlogs, à laquelle participe son copain qui est lui aussi assez drôle, ils forment vraiment un couple parfait :)

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)