DIY — Les escarpins à pompons façon Charlotte Olympia

Les escarpins à pompons de Charlotte Olympia sont chouettes, mais le prix picote un peu... Aimee, du super blog Clones N Clowns, est là pour vous apprendre à les faire vous-mêmes.

DIY — Les escarpins à pompons façon Charlotte Olympia

Charlotte Olympia, source d’inspiration éternelle des DIYeuses… Même si je tiens par-dessus tout à produire des projets 100% moi pour ne pas pomper le taf des créateurs, je dois avouer que l’inspiration Charlotte Olympia est une étape obligatoire au moins une fois par saison. Faut dire qu’elle nous cherche aussi avec ses accessoires tous plus foufous les uns que les autres ! Mais vu les prix, on n’a qu’une envie, c’est de reproduire ça chez soi.

Alors après les ballerines chaton, voici les escarpins pomponnés, un DIY plus sophistiqué pour préparer les fêtes (quoi ? j’allais pas faire un article le 2 décembre sans parler de Noël !).

Si vous savez faire un pompon, vous savez plus ou moins réaliser ces clips pour chaussures. Faire des pompons avec du tulle, c’est la même chose que faire des pompons avec de la laine, sauf que le résultat est (je trouve) plus joli. Du moins plus doux et chic.

Pour faire les clips rien de plus simple : une pointe de colle et c’est dans la boîte ! Je vous montre tout ça en images…

Matériel nécessaire

  • Une paire d’escarpins (ne vous bloquez pas sur l’idée des « nude » utilisée ici : tout est permis, il existe même une paire de Charlotte Olympia léopard avec des pompons bleu ciel !)
  • Du tulle (aussi fin que possible)
  • Du carton
  • Un verre à moutarde
  • Un crayon
  • Des ciseaux
  • Un pistolet à colle (ou colle pour bijoux). Ici j’ai utilisé un glue pen Bosch, pistolet à colle sans fil HYPER pratique.
  • Des clips pour chaussures de la Mercerie Chic

La confection

Étape 1 — Déposez le verre sur le carton et faites-en le tour avec votre crayon. Découpez le disque de carton. Faites un cercle au milieu du disque, laissant un contour de 2,5cm, et découpez ce cercle comme ci-dessous. Vous aurez une sorte de beignet en carton (entier mais avec une entrée coupée d’un côté). Recommencez pour créer un deuxième beignet.

Étape 2 — Coupez des bandes de tulle d’environ 2-3cm de large (la longueur est à votre convenance : plus c’est long plus c’est pratique !) et tenez vos deux beignets dans une main, superposés, prête à créer votre pompon. Commencez à enrouler les beignets de tulle en passant les bandes à travers le trou et par-dessus les bords extérieurs à répétition. Arrêtez-vous lorsqu’il devient difficile de voir le beignet de carton à travers le tulle.

Étape 3 — Glissez vos ciseaux entre les deux beignets et coupez le tulle au bord, tout autour. Munissez-vous d’une dernière bande de tulle et glissez-la entre les deux beignets pour faire un nœud serré autour du tulle. Retirez le carton et coupez le tulle qui dépasse… et voilà, vous avez votre pompon en tulle !

Étape 4 — Pour coller les clips à chaussures, rien de plus simple : prenez votre pistolet à colle (je vous avais bien dit que ça servait un pistolet à colle !) ou votre colle à bijoux si vous n’avez pas de pistolet. Quand la colle est chaude, déposez-en une bonne goutte au dos du clip en métal. Rapidement (c’est-à-dire avant que la colle ne durcisse) (c’est-à-dire TRÈS rapidement en fait), posez le clip dans le tulle, au bord du pompon. Appuyez bien le temps que la colle sèche complètement et recommencez pour créer un deuxième clip (ou pas, chacune son style).

Il va de soi que ces jolis pompons iront très bien aussi sur vos ballerines voire même vos bottines (ou tout ce que vous avez d’autre en -ine d’ailleurs : votre gamine, votre bassine, votre carabine…). Et pour changer un peu pourquoi pas sur une barrette pour cheveux ? Après tout c’est Noël, période du kitsch !

Retrouvez mon look avec ces jolis escarpins sur Clones N Clowns et rendez-vous ici dans 15 jours pour un nouveau DIY ! À bientôt les filles !

(Si vous aimez ça les pompons, il y a aussi mon DIY pompon fausse fourrure !)

— Retrouvez Aimee sur ClonesNClowns, sur Facebook, sur Twitter et sur madmoiZelle !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Iris Apfel
    Iris Apfel, Le 5 décembre 2013 à 14h00

    Les chaussures de la fée clochette :d

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)