Séries Télé – Le top 10 des épisodes de Noël

Noël n’est pas seulement la saison des retrouvailles en famille, des victuailles à foison et des cadeaux plus ou moins réussis. C’est aussi le moment où tous les épisodes des sitcoms se mettent au rouge et blanc, avec fond de guirlandes et sapin de Noël. Alors pour vous, je vous livre mon top 10 des […]

Séries Télé – Le top 10 des épisodes de Noël

Noël n’est pas seulement la saison des retrouvailles en famille, des victuailles à foison et des cadeaux plus ou moins réussis. C’est aussi le moment où tous les épisodes des sitcoms se mettent au rouge et blanc, avec fond de guirlandes et sapin de Noël. Alors pour vous, je vous livre mon top 10 des meilleurs épisodes de Noël !

10 – Saison 4, Épisode 11 de La vie de famille

Oldie mais toujours goodie, rien que le nom d’Urkel met l’eau à la bouche. Je dois bien dire qu’à l’époque Urkel avait le pouvoir de me glacer d’effroi en me faisant rire.
Dans l’épisode, l’ange gardien de Laura apparaît et échange la place de Laura avec celle d’Urkel. Le jeune homme apparaît donc comme un gentil lycéen bien ordonné et Laura apparaît dans la maison en jupette écossaise à grosses lunettes et appareil dentaire (il m’est d’ailleurs avis que ça a grandement inspiré Le destin de Lisa tout ça.) La vision de Laura sur Urkel change et elle en profite pour changer son comportement. Un peu de tolérance dans ce monde de brute !

la vie de famille noel

9 – Saison 1, Épisode 10 de Modern Family

Modern Family, Jack vous en avait déjà parlé et si je mets cette série dans le classement, ce n’est pas par hasard. Ce n’est pas une, mais trois histoires différentes vécues à Noël, avec le père de famille qui essaye d’asseoir son autorité quitte à gâcher les fêtes, des coutumes colombiennes et un père Noël quelque peu violent. Un vrai esprit de Noël malgré les apparences, qui vaut le détour. Dans les épisodes de Noël, ce n’est pas souvent qu’on peut voir un père annulant Noël et un couple gay qui fait renvoyer un père Noël.

modern family noel

8– Saison 3, Épisode 11 de The Big Bang Theory

Un choix plus que raisonné qui se comprend par la merveilleuse mère de Léonard. Pas d’esprit de Noël ici, ce n’est pas non plus le sujet principal comme l’épisode 11 de la saison 2 (pas mal non plus d’ailleurs), mais des répliques cultes, une scène inoubliable qui en ferait presque oublier le doublage français (on me dit à l’oreillette que ce n’est pas possible). Promis, je ne spoile pas, je n’en dirais point plus, et vous oblige à regarder. Happy Newtonsmass !

the big bang theory noel7 – Saison 7, Épisode 10 de Friends

C’est décidé, pour cette année, je me déguise en tatou pour Noël, le père gros bidon c’est has been.
L’épisode tourne autour du fait que Ross n’aime pas l’emprise que le père Noël a sur Ben, son fils, et décide de lui détourner l’attention. Et Ross m’a fait penser à notre cher patron, qui n’aime pas trop non plus tout cet engouement autour de Noël. Mais pourquoi cet épisode là alors que Friends a dix saisons et donc dix épisodes de Noël ou du réveillon ? Parce Joey est trop cool en superman.

friends noel

6 – Saison 3, Épisode 12 de Touche pas à mes filles

C.J. n’a jamais connu de Noël en famille et il découvre à quoi ressemble le véritable esprit de Noël avec les Hennessy. Ils lui préparent donc un Noël des plus merveilleux avec un sapin gigantesque, une maison en pain d’épice et un p’tit train électrique sous le sapin. J’en reste là pour pas spoiler, bien évidemment. Des personnages touchants, drôles, avec un p’tit gout de nostalgie pour les habituées des séries de 20h10 sur M6, et puis bon, David Spade quoi ! Si j’aime cet épisode c’est que le résultat du décor me fait rêver, oh allez quoi, qui n’a jamais rêvé du plus beau décor de Noël dans son salon, même si après il faut tout ranger ?

touche pas à mes filles noel5 – Saison 5, Épisode 7 de Malcolm

Touchant, sincère et comique, ça aurait été un scandale d’omettre celui-ci. Hal étant au chômage technique, il décide de vendre des sapins, et ses p’tits fistons viennent l’aider jusqu’à ce que la concurrence vienne leur rendre visite. Pour moi ce qui est le plus nécessaire au vrai esprit de Noël, c’est la famille, et le plaisir d’être ensemble. Cet épisode le représente magnifiquement bien. Et avec le rire.

4 – Saison 2, Épisode 9 de 30 Rock

L’occasion de voir un cours sur l’esprit de Noël est arrivée, un vrai cours, sans père Noël ni toutes ses affriolantes gourmandises. Mais cet épisode permet aussi de voir un face à face entre la famille de Liz et la mère de Jack, toujours aussi acerbe et méchante. Et puis, « Qu’est ce qu’on en a à battre de la symbolique de Noël ? Noël c’est faire la fête et bouffer comme des malades ! Noël c’est se bourrer la gueule et serrer ta cousine jusqu’à ce que ta mère te dise : Franck, ça suffit ! ». Pour celles qui suivent la série, et connaissent les parents de l’héroïne, la fin vaut le coup.

30 rock noel

3 – Saison 4, Épisode 12 de That 70’s show

Ashton Kutcher jeune, ça n’a pas de prix. Et cet épisode non plus d’ailleurs. Éric doit mettre en scène le spectacle de Noël de l’église, mais n’a pas prévu qu’il aura affaire à une vierge Marie sur une licorne, et un Joseph en cosmonaute. Puis comparer l’esprit de Noël à une maladie vénérienne c’est fort, très fort. Alors oui, ça vaut vraiment le coup de le voir ou de le revoir, pour le plaisir et le old school.

that 70s show noel

2 – Saison 4, Épisode 11 de Mon oncle Charlie

J’aime cette réplique alors je la cite : « -Je suis pédiatre. –Vous êtes dans les pieds ? – Non dans les enfants. – C’est pas un peu illégal ça ? ». Du lourd, du pet en boite, et du Charlie tout craché, un épisode qui peut se déguster sans connaître spécialement toute la série, comme c’est mon cas. Un épisode parlant de sexe sans tabou, ah si un, mais vaut mieux voir la fin pour s’en rendre compte, Charlie a tout de même des limites. Pas de grand épisode de Noël, pas de grosses décorations, ni même d’esprit de Noël, mais qui permet de bien rigoler avant le stress pré-réveillon.

mon oncle charlie noel1- Saison 7, Épisode 10 de Notre belle famille

Si j’ai choisi celui-là pour terminer le classement, ce n’est pas un hasard, car dès que l’idée de l’article m’est venue, j’ai directement pensé à cet épisode. C’est celui qui m’a le plus marquée, car évidemment ça ne nous rajeunit pas tout ça, et à l’époque j’étais émerveillée devant toutes ces décorations de Noël, avec un vrai esprit de Noël américain. L’épisode est très joli, et part du fait que Lily la petite dernière a découvert que le père Noël n’existe pas. S’en suit maintes péripéties pour essayer de lui faire croire jusqu’à ce que … Bon j’dis pas la fin car j’suis sympa.

notre belle famille noelVoici mes épisodes préférés, je t’encourage à regarder ceux de tes séries préférées à toi, suffit de taper dans les épisodes 10 ou 11 et tu te verras transportée dans l’esprit de Noël et ton univers préféré. N’est ce pas parfait ?

Alors, et toi ? Quel est ton épisode de Noël préféré, celui qui t’as le plus marquée ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Polly Jean
    Polly Jean, Le 16 janvier 2013 à 14h44

    Ou alors la demande en mariage de Chandler et Monica. C'est cul-cul à souhait, mais à chaque fois que je vois ce passage, j'ai les yeux tout mouillés :puppyeyes:

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)