Epidémie de gastro : elle est de retour

Ce matin, aux infos, cette carte. Traduction : si tu habites dans une zone rouge, tu risques de passer la tronche (et plus si affinités) dans la cuvette des chiottes d’ici pas longtemps. Et d’autant plus si tu es hypocondriaque. La solution ? Se laver les mains très régulièrement, façon Howard Hugues (cf Aviator pour […]

Epidémie de gastro : elle est de retour

Ce matin, aux infos, cette carte.

Traduction : si tu habites dans une zone rouge, tu risques de passer la tronche (et plus si affinités) dans la cuvette des chiottes d’ici pas longtemps. Et d’autant plus si tu es hypocondriaque.

La solution ? Se laver les mains très régulièrement, façon Howard Hugues (cf Aviator pour les plus cinéphiles/LeoDiCapriophiles d’entre vous).

Par contre, j’ai du mal à piger l’intérêt de ce marronnier des médias. Tous les ans, très régulièrement, on a droit à cette carte. Il est où, l’intérêt ? Information, prévention ou bien titillement des hypocondriaques qui ont déjà bien d’autres chats à fouetter maladies à choper ?

Tiens, d’ailleurs, en écrivant cette news, j’me sens barbouillé, moi. Pas toi ? :)

[Note de Stellou] : Fab, ça va pas de mettre ce genre de news en ligne ? Tu veux ma mort, ou quoi ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 33 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Rosaly--
    Rosaly--, Le 10 janvier 2012 à 10h45

    Je l'ai eu y'a 2ans, une vraie de vraie avec des vomissement impossibles à contenir toute les 45min pendant 4h (au final c'est pas énorme, mais pour moi c'était l'enfer), etc..., c'est vraiment ma bête noire. Je suis émétophobe, quand on m?annonce l'épidémie je deviens complètement parano. Je veux plus aller dans des endroits que je connais pas, parce que j'ai peur que la maladie se déclare à un moment ou je suis pas chez moi... Bref vivement que ça se finisse, j'ai pas l'esprit tranquille !

Lire l'intégralité des 33 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)