Entre mères et filles : les difficiles mots du sexe

Par  |  | 39 Commentaires

A lire sur le blog Secondsexe, cet article fichtrement intéressant, à propos de la « transmission » des questions du sexe entre mères et filles. Certaines en parlent…D’autres, non. Entre gêne et pudeur, les mères semblent avoir du mal à trouver les mots pour parler de sexualité. Mais est-il vraiment besoin de « dire » pour se faire comprendre ? […]

A lire sur le blog Secondsexe, cet article fichtrement intéressant, à propos de la « transmission » des questions du sexe entre mères et filles.

Certaines en parlent…D’autres, non. Entre gêne et pudeur, les mères semblent avoir du mal à trouver les mots pour parler de sexualité. Mais est-il vraiment besoin de « dire » pour se faire comprendre ? Certains messages de plaisir sont-ils délivrés d’inconscient de mère à subconscient de fille ? L’autorisation à jouir est-il transmis par la mère ?

— La suite se trouve sur le blog de Secondsexe. (via le twitter de Oneiromorata)

Et de votre côté, ça se passe avec votre mother ? Elle vous a transmis les bases ou bien c’est un foutu tabou (et ça vous arrange / ou pas) ?

J'vous jure Maman j'ai pas couché avec un homme

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles