Entertainment, le nouveau single de Phoenix

Le groupe Phoenix vient de de sortir le tout premier single de leur très attendu nouvel album, baptisé Bankrupt! et dont la sortie est prévue le 22 avril 2013.

Les versaillais de Phoenix sortent de leur trou et, après l’annonce de leur nouvel album Bankrupt! il y a quelques semaines, viennent d’en publier le premier single ! Ça s’appelle Entertainment :

Phoenix me fait un peu le même effet que Coldplay : le syndrome du groupe qui fait des trucs relativement efficaces mais en fait ça fait environ 10 ans que c’est exactement la même chose. Du coup, j’ai bien du mal à donner un avis tranché sur le bazar, ce qui semble être le cas de beaucoup de personnes. La conclusion est la suivante : c’est du Phoenix tout craché, ni plus, ni moins

Arrêtons-nous également 3 secondes sur les nouveaux visuels de Phoenix, qui accompagnent ce nouvel album. Attention ça envoie du rêve et de la gaieté. À gauche, la pochette de l’album Bankrupt! et à droite, celle du single Entertainment :

« Fruits de la passion, oh vas-y Francky c’est super ! »

Quatre ans après Wolfgang Amadeus Phoenix, Bankrupt! sortira donc le 22 avril 2013. Il sera composé de 10 titres, que vous pouvez consulter ici. Pour vous tenir au courant des nouveautés de Phoenix, rendez-vous sur leur page Facebook !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gavanza
    Gavanza, Le 19 février 2013 à 22h02

    Je suis pas spécialement d'accord avec le "ils font la même chose depuis 10 ans". Aussi bien pour Phoenix que pour Coldplay d'ailleurs. Si on écoute les premiers albums et les derniers de chaque groupe on se rend bien compte que même si la patte du groupe est là, on n'y trouve pas la même chose. Pour Phoenix, "Wolfgang Amadeus Phoenix" est carrément plus électro que les précédents qui étaient pop/rock.
    Par contre je suis d'accord pour dire qu'"Entertainement" pourrait tout à fait apparaitre dans le précédent album, c'est clair. Cela dit, j'aime vraiment bien, et ça n'augure que du bon pour cet opus, qui j'espère (même si j'ai adoré "WAP"), sera dans la continuité du précédent sans en être une copie conforme.

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)