Toby Little, l’enfant au défi le plus fou du monde

Toby Little, c'est le nom du petit garçon de 5 ans qui a décidé d'écrire des lettres au monde entier. À la cool.

Toby Little est un petit garçon de 5 ans. Il vit en Angleterre avec sa mère et un chien (je suis pas sûre pour le chien, je trouve juste que ça sonne bien). Si j’avais une quelconque influence sur l’Académie Française, c’est avec grand plaisir que j’aurais mis sa photo pour illustrer dans le dictionnaire l’expression « être têtu comme une mule ».

Quelle expression débile, soit dit en passant.

Car Toby a décidé d’envoyer une lettre à au moins une personne de tous les pays du monde. Pas une lettre commune à tout le monde : ce serait trop simple. Un projet mignon de loin, mais tout de même assez ambitieux pour un enfant de cet âge. Surtout qu’il espère bien que tout le monde — ou du moins le plus de personnes possibles — lui répondra.

Aidé de sa mère, il en a écrit 251. L’enfant avoue s’intéresser à la vie dans d’autres pays, mais aussi vouloir en apprendre un peu plus sur « la façon dont les gens s’entraident et protègent l’environnement ». Non mais dis-moi Toby, tu veux pas non plus le diamètre de mon nombril et la date de mes premières menstrues ?

Une question me vient tout de même à l’esprit :

  • Pour combien de livres sterling ses parents en auront-ils ?

Bon, je fais ma râleuse mais c’est vrai que cette initiative est le truc le plus mignon de la Terre, à peu près. Parce qu’en plus, il en profite pour récolter de l’argent pour ShelterBox, une association caritative qui aide les plus démunis suite à des catastrophes naturelles. Et c’est avec enthousiasme et émotion oculaire que je t’invite à suivre son aventure sur son blog.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Elrewin
    Elrewin, Le 25 septembre 2013 à 20h12

    mercutio;4378320
    C'est normal, le ton de l'article à la "et puis quoi encore"?
    Je trouve que nous sommes de plus en plus éduqués avec de la haine, pour une fois qu'un ENFANT s'intéresse au monde (d'un point de vue éthique par dessus le marché) au lieu de juste se dire que HAN TROP PAS INTERESSANT, moi je suis plutôt émerveillée par autant de curiosité d'esprit. De plus, je salue les parents qui soutiennent son projet.
    Pareil. Je trouve ça pas très cool, même si tu dis que c'est de l'humour (mais honnêtement, j'ai eu l'impression que c'était vrai malgré la fin). Il y a quand même très peu d'enfants aujourd'hui qui ont ce genre d'initiatives, et je trouve ça formidable. Donc oui, je ne trouve pas que ce soit très sympa de démonter l'idée du petit à grand coups de "A cinq ans on a pas ce genre d'idées, on joue avec ses peluches et c'est marre." Ben si, ça peut, et je pense que le monde s'en porterait mieux si on avait plus de gamins comme ça. Et puis, qu'est-ce que ça peut faire de recevoir une lettre d'un enfant de cinq ans ? Moi je trouverais ça adorable.

    Après, je comprends parfaitement que tu as voulu faire de l'humour en disant le contraire de ce que tu pensais (je présume), mais personnellement je ne l'ai pas senti comme ça =/

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)