Quel est ton en-cas nocturne préféré ? — La question Reddit

Il est minuit, t'as la dalle... Quelles sont tes recettes préférées pour cuisiner vite et bien ? C'est la question Reddit de la semaine !

Quel est ton en-cas nocturne préféré ? — La question Reddit

Cette semaine, la question Reddit nous emmène dans le monde merveilleux de la nourriture, et plus précisément la nourriture nocturne (rien à voir avec la cuisine selon Batman ceci dit).

On ne va pas se mentir : la fringale post-dîner, c’est arrivé à tout le monde. Il faut dire que manger léger le soir, c’est certainement une bonne chose pour l’organisme, mais il a rarement été prévenu : combien de fois ton estomac a t-il pleurniché alors que tu venais de te glisser dans ton lit avec un bon bouquin ?

On ne jugera pas non plus celles qui, à 3h du matin, sont hypnotisées par une nouvelle série et lancent un 15ème épisode en se disant « allez, je regarde que jusqu’au 15, c’est rond, c’est cohérent, je peux m’arrêter là »… et finissent par aller chercher du pain et du Nutella parce qu’il commence à faire faim (et puis finalement 20 c’est plus rond que 15). Et on soutient mille fois celles qui triment pour leurs exams, bossent sur des travaux ou révisent jusqu’à tard dans la nuit : il faut du carburant pour tenir !

Alors pour faire de la fringale de minuit le plus glorieux des repas, les Redditors ont partagé leurs idées sur le thread  What is your favorite midnight snack that takes less than five minutes to prepare?. Ils mettent un point d’honneur à ce que ce soit aussi rapide que savoureux.

– Un toast au sucre et à la cannelle.
– Développe…
– Grille un toast. Mets-y du beurre/de la margarine. Saupoudre-le de cannelle. T’avais besoin d’une putain de recette pour ça ?

Mais oui Ariheretic, on aurait pu penser que tu faisais ça façon pain perdu ! D’ailleurs… Quelle bonne idée. Je reviens.

Alors, où en étions-nous ? Ah oui, le pain, ce support merveilleux où vos rêves les plus fous prennent vie. Pour celles qui n’aiment pas la cannelle d’ailleurs, une autre recette sur tranche de pain :

– Une tranche de pain, étale du beurre de cacahuète partout sur ce chenapan, asperge de miel, place délicatement une autre tranche de pain par-dessus et voilà. Beurre de cacahuète/miel, c’est un combo presque aussi sous-estimé que faire caca/être au téléphone en même temps.
– Ajoute une banane en tranches. C’est incroyable cela dit, j’adore aussi le beurre de cacahuète avec du bacon et du sirop d’érable, ce truc est incroyable.

L’idée d’incruster du bacon dans une étreinte langoureuse beurre de cacahuète/sirop d’érable me rappelle que la charcutaille, c’est quand même bien bon. Gnisufnoc a eu l’idée magique d’un mariage charcuterie/avocat rapide et efficace :

– Cuisinière : à feu doux
Toi : déjà un peu cuit
Avocat : finement tranché
Prosciutto : finement tranché et enroulé autour des tranches d’avocat
Mets cette tuerie dans la poêle. Une ou deux minutes de chaque côté.
Mange.
– Si seulement j’avais un paquet de prosciutto traînant dans mon frigo…

D’ailleurs, si tu as un paquet de nachos et un pot de sauce qui traînent dans ton frigo placard, tu peux les sublimer avec du fromage :

– Du fromage fondu sur des nachos (balance juste ça dans ton micro-ondes) et mange ça avec de la sauce salsa. C’est le meilleur truc du monde, sérieusement.

Et pour finir sur les meilleurs trucs du monde, vous prendrez bien un petit dessert ?

– Une cuillère de Nutella sur de la glace à la vanille
– Ou bien à l’inverse, une ou deux boules de glace à la vanille dans un pot de Nutella.

De quoi se retrouver avec une sacrée crise de foie au réveil mais oh, on ne vit qu’une fois, et autant mourir heureux.

Et toi, chère mad, quelles sont tes meilleures recettes d’en-cas nocturnes ? Partage tes idées dans les réactions à l’article et reviens y faire un tour quand tu auras le ventre creux à minuit !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 32 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Greeen
    Greeen, Le 19 décembre 2015 à 11h13

    Hmmm, moi la nuit... C'est expéditif. Je me fais des pâtes, avec une bouillon de poulet mais pas trop de sel, rapport à la suite des évènements. (si ce sont des coquillettes je les ferais forcément trop cuire, rapport à mon papi qui me les servait quasi en bouillie bah je fais pareil. Bon elles se tiennent un peu mieux quand même) Pendant que les pâtes cuisent, je sors la crème du frigo et le fromage. Camembert, chèvre, mozzarella, compté, emmental, parmesan, je sors tout. Le dernier, c'était chèvre, compté, mozzarella. J'écrase coupe et massacre mon fromage, j'y rajoute la moitié de crème fraiche. Les pâtes cuites, je les égoute et bam je les reverse dans la casserole et j'y rajoute mon mélange de fromage et crème. Je rallume le feu jusqu'à ce que le fromage ait fondu et soit plus ou moins incorporé aux pâtes. Je chope une cuillère et j'emporte la casserole avec moi dans mon lit. Et je relance ma série. ET LA VIE EST BELLE, OK.

Lire l'intégralité des 32 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)