En Suède, Dieu bénit les mariages homosexuels

Après le parlement suédois en avril dernier, c’est au tour de l’Eglise de Suède d’approuver le mariage homosexuel. De confession luthérienne, l’Eglise de Suède est une institution puissante qui revendique l’adhésion de plus de 70% des habitants du pays. Sa décision est donc un événement de portée historique. Seul bémol, les pasteurs conservent, à titre […]

En Suède, Dieu bénit les mariages homosexuels

Après le parlement suédois en avril dernier, c’est au tour de l’Eglise de Suède d’approuver le mariage homosexuel.

De confession luthérienne, l’Eglise de Suède est une institution puissante qui revendique l’adhésion de plus de 70% des habitants du pays. Sa décision est donc un événement de portée historique.

Seul bémol, les pasteurs conservent, à titre individuel, le droit de refuser de célébrer une telle cérémonie. Dans ce cas, il appartiendra à l’Eglise de désigner un pasteur remplaçant.

En Suède, Dieu bénira son premier mariage homosexuel dès le premier novembre prochain.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MissPaquerette
    MissPaquerette, Le 9 janvier 2010 à 13h55

    Vive la Suède franchement!!!!! (et j'y suis allé et il n'y as pas que les mentalités qui sont admirables ...;))
    La France est encore beaucoup trop chauvins, ont as énormément de boulot avant de pouvoir arrivé à ce résultat, quand ont voit déjà que les homosexuels ont encore du mal à s'assumer avec le regard des gens, en Suède comme dans d'autres pays, c'est la suite "normal" des évènements, ils peuvent déjà ce tenir la main ou s'embrasser dans la rue .... Avant qu'un tel comportement ce face ici.......
    J'ai un ami qui es homo d'ailleurs et il y as quelques temps il as faillit ce faire cogner pas des wesh-wesh dans le métro qui ce sentaient obliger de "marché les fesses contre le mur, pour ne pas ce faire enculer" ........ (pourtant c'est pas une habitude chez eux quand ont les écoutes parler?).
    "Liberté, Egalité, Fraternité", si tu es dans la moyenne, autrement: "Exclusion, Raillerie, Bafouer" .... et ca va pour ce sujet comme pour beaucoup d'autres, avant qu'une femme soit présidente par exemple!!!

    Enfin vive la France ! :eh2:

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)