100 nouvelles émoticônes délicieusement absurdes

Vous pourrez maintenant dire « coup de téléphone à un sorcier » en émoticônes grâce à Avery Monsen !

Avery Monsen, le co-auteur de All My Friends Are Dead, a réuni tout son talent et son absurdité dans de nouvelles émoticônes. N’avez-vous jamais eu besoin d’une image pour dire « la mort de la presse papier » ou « George Washington sautant sur un trampoline » ?

L’illustrateur a réuni ses 100 nouvelles Emoji, ce système d’émoticônes disponible sur iPhone et iPad, dans un Vine. En six secondes, c’est un peu compliqué de toutes les découvrir, mais vous pouvez cliquer sur la vidéo pour la mettre en pause et découvrir les images au hasard.

Sinon, vous pouvez toutes les regarder dans leur format originel, parce que ce serait dommage de rater « un homme engueulant une araignée » et « un homme engueulant un ver » !

L’étrangeté de l’ensemble tient au mélange des genres. On trouve des émoticônes étranges mais très pertinentes : j’aurais vraiment besoin de « pleure dans la douche » parfois, ou de « pense à des choses amusantes qu’on aurait pu dire dans une conversation des jours auparavant » ! Et que dire de « ce mec dont tu ne connais pas le nom mais c’est ton voisin depuis des années et tu le connais depuis des années donc c’est trop tard pour demander et tu l’appelles « mon pote » » ? C’est l’histoire de ma vie !

Et d’un autre côté, il y a les images complètement tirées par les cheveux (« Donald Trump poursuivi par des abeilles »).

Ajoutons encore des éléments quotidiens mais dont on n’aurait pas pensé à faire des émoticônes (« essoreuse à salade ») et des références culturelles (je vous laisse chercher le clin d’œil à American Beauty), et la création d’Avery Monsen est tout simplement parfaite.

J’ai hâte qu’on les ajoute sur les forums de madmoiZelle. J’attends depuis 2005 de pouvoir exprimer « l’acné adulte » en émoticône.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lady Dylan
    Lady Dylan, Le 24 avril 2014 à 20h08

    A priori c'est seulement un délire de l'illustrateur, mais on vous préviendra s'ils deviennent réellement disponibles en tant qu'émoticônes !

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)