Les emojis se diversifient niveau couleurs de peaux !

Accusé d'un manque de diversité ethnique, Apple lance une nouvelle gamme d'emojis représentant différentes couleurs de peau.

Mise à jour du 9 avril 2015 :

Les nouveaux emojis débarquent sur iOS aujourd’hui ! La nouvelle version 8.3 contiendra donc de nouveaux émoticônes, plus diversifiés en terme de couleurs de peaux et de représentation de l’homosexualité et de la famille, par exemple. Enfin plus de diversité, d’ores et déjà saluée par des internautes satisfait-e-s !

nouveaux-emojis-apple

Article du 24 février 2015 :

Un kimono, des dizaines de lunes (la vraie Lune hein, pervers), une belle variété de fruits mais seulement deux personnes de couleur : Apple ne représentait pas beaucoup d’ethnicités dans ses emojis. Ce constat fait des remous depuis plus ou moins le début des emojis sur iPhone et iOS. Après avoir été notamment remarqué par Miley Cyrus dans un tweet datant de décembre 2012, ce manque de diversité a donné naissance a une pétition en mars dernier sur le site dosomething.org.

« RT si vous pensez qu’il faut #MettreÀJourLesEmojisNiveauDiversité »

Cette pétition a rassemblé plus de 4000 signatures demandant à ce qu’Apple remédie « au manque flagrant de représentations des diverses ethnies » parmi les 800 émoticônes proposés. C’est maintenant chose faite depuis la mise à jour des systèmes d’exploitation d’Apple, qui proposera les emojis que l’on connaît bien en plusieurs couleurs de peaux, histoire que l’on se reconnaisse tou•te•s dans ces petits personnages rigolos !

Notons que les emojis se diversifient également au niveau des orientations sexuelles puisque plusieurs icônes « famille » sont désormais disponibles, s’éloignant du cliché « un papa une maman » !

À lire aussi : Des emojis LGBT plus variés pour compléter ceux d’Apple

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lysette
    Lysette, Le 10 avril 2015 à 15h16

    Dans les couleurs de cheveux, il manque les roux. Blague a part, je préfère les emojis neutre comme ceux sur madz du coup, personne n'est jaune ou vert dans la vraie vie.

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)