Emmaüs lancera sa boutique en ligne le 4 octobre 2016 !

Le 4 octobre prochain, Emmaüs va dévoiler sa boutique en ligne, du nom de « Label Emmaüs »... Une nouvelle façon, plus solidaire, de faire ses achats sur le Net !

Lorsque tu n’as pas un gros budget pour t’habiller ou acheter des meubles et que tu as envie de faire une bonne action en même temps, les points de vente de l’association Emmaüs restent une solution de choix !

Créé en 1971, le groupement de solidarité propose tous les jours aux citoyen•nes de consommer autrement, grâce aux biens et aux services qu’il propose dans ses 350 boutiques à travers la France.

Fin 2016, Emmaüs innove et décide de vivre avec son temps, puisque la boutique en ligne de l’association va voir le jour le 4 octobre prochain !

label-emmaus

Clique sur l’image pour accéder à Label Emmaüs !

L’e-shop, appelé « Label Emmaüs », proposera des objets de seconde main comme dans des boutiques physiques, qu’il s’agisse d’article de mode, de décoration ou de loisir. Comme on peut s’en douter, l’intégralité des revenus sera consacrée à la réalisation des projets d’Emmaüs International.

En premier lieu, seuls des objets insolites, rares et qui ne trouvent pas forcément d’acheteurs dans les points de vente seront mis en avant sur le site. C’est une manière de voir s’ils feraient le bonheur d’un•e anonyme qui n’aurait pas trouvé ce qu’il/elle cherchait dans la boutique Emmaüs de sa ville.

Le but, dans tout cela, en plus de proposer aux client•es de consommer autrement, est de faire connaître l’association et ses projets à celles et ceux qui n’ont jamais fréquenté un point de vente Emmaüs.

Pour découvrir Label Emmaüs et sa sélection d’objets insolites, il faudra néanmoins attendre le 4 octobre 2016 !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ichigobai
    Ichigobai, Le 10 août 2016 à 11h14

    @Niwade
    Je comprend ton raisonnement. mais pour avoir fait du benevolat au restau du coeur et vu les gens vraiment dans le besoin, je pense que les vetements et jouets devraient etre plus surveilles (tu imagines pas comment les enfants etaient contents avec des jouets mcdo...). Pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi, ca peut permettre de limiter la sur-consommation avec l'achat de produits neufs quand d'autres plus ancients sont en bon etat et de produire moins de dechets inutiles.

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)