Emma Watson planque des exemplaires de La Servante Écarlate (The Handmaid’s Tale) à Paris !

Par  |  | 1 Commentaire

Après Londres et New-York, voici qu'Emma Watson de passage à Paris a laissé des livres féministes dans notre capitale ! Où sont-ils ?

Emma Watson planque des exemplaires de La Servante Écarlate (The Handmaid’s Tale) à Paris !

En tant que bonne amoureuse des livres, Emma Watson participe souvent à des opérations encourageant la lecture d’ouvrages féministes.

C’était arrivé dans les métros londoniens et new-yorkais : elle y avait notamment caché Mom & Me & Mom de Maya Angelou. Cette fois-ci, c’est notre capitale française qui est sujette à son jeu de cache-cache.

De passage à Paris pour promouvoir son prochain film The Circle, l’actrice en a profité pour accomplir l’un de ses fameux passe-temps : cacher des bouquins dans une grande ville.

À lire aussi : Emma Watson se remet à planquer ses livres préférés… un peu partout !

La Servante Écarlate dans tout Paris grâce à Emma Watson

Le Twitter de Book Fairies, l’association américaine qui promeut la lecture pour tous, vous donne des indices sur l’emplacement de ces livres.

C’est la version française de La Servante Écarlate (The Handmaid’s Tale), sortie chez Robert Laffont, qui est déposée un peu partout dans Paris.

Par exemple, un exemplaire a été caché à la Tour Eiffel il y a 30 minutes au moment où je tape ces lignes !

Le titre de La Servante Écarlate peut vous sembler familier : la saison 1 de la série adaptée de ce roman vient d’être diffusée sur Hulu sous son titre original, The Handmaid’s Tale et elle a fait un tabac !

Œuvre féministe et avant-gardiste, le roman de Margaret Atwood va en troubler plus d’un•e. Et si c’est Emma Watson qui le conseille, qui sommes-nous pour refuser ?

À lire aussi : The Handmaid’s Tale, un douloureux rappel que nos libertés sont fragiles

 


Aki

Aki était un panda dans une vie antérieure. Elle a découvert les séries et les films un peu tard mais s'est bien rattrapée depuis et œuvre désormais chez madmoiZelle dans ces rubriques. Fana de comédies musicales et de Joss Whedon, elle partage aussi la passion globale de la rédac pour la nourriture.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!