Emma Pickles, youtubeuse — Bla-bla Beauté

Pour ce premier Bla-bla Beauté, Virginie a posé quelques questions à la youtubeuse et blogueuse Emma Pickles. Inspirations, routine beauté, produits préférés... Découvres-en plus sur la talentueuse anglaise.

Emma Pickles, youtubeuse — Bla-bla Beauté

Emma Pickles est une toute jeune artiste maquilleuse et blogueuse à plein temps de 19 ans. Originaire d’Halifax, dans le West Yorkshire, elle vient de s’installer à Londres dans l’espoir de donner un petit coup de pouce à ses aspirations.

Salut Emma ! Pourrais-tu nous parler de ta relation aux cosmétiques et à la beauté en général ?

Les cosmétiques et plus généralement la beauté, c’est un peu ma vie. Je suis fascinée par les pouvoirs de transformation du maquillage et j’essaye toujours de progresser dans leur maîtrise.

Tester de nouveaux produits et partager mon expérience avec mes lecteurs et abonnés Youtube fait partie de mon quotidien. Je pense toujours aux nouveaux looks que je pourrais réaliser et aux combinaisons de couleurs que je n’ai pas encore essayées.

En plus de booster mon assurance et de me faire me sentir bien dans ma peau, le côté ludique du maquillage me plaît énormément. Beaucoup de gens me demandent pourquoi je me maquille autant et la réponse est simple : j’adore ça ! Je considère mon visage comme une toile sur laquelle je peux exprimer ma créativité.

Te souviens-tu du premier produit de maquillage que tu as acheté ?

Bien sûr ! J’avais 12 ans et c’était un eye-liner Bourjois. J’étais en pleine crise d’adolescence et avais l’habitude de peinturlurer mes paupières de noir avant d’aller au collège.

Ce type de maquillage m’a d’ailleurs valu d’être plusieurs fois renvoyée chez moi par mes professeurs. Ce qui est drôle, c’est que ce produit existe toujours et que je le rachète de temps en temps.

Pourquoi as-tu décidé de créer ta chaîne YouTube ?

J’avais l’habitude de poster des photos de mes maquillages sur mon compte Tumblr et les gens ont commencé à me demander des tutoriels. Je connaissais la communauté beauté sur YouTube depuis plusieurs années et, ayant moi-même bénéficié de son aide dans mon apprentissage du maquillage, j’ai voulu créer une chaîne pour partager mes connaissances.

De toutes tes vidéos, quelle est ta préférée ?

Je crois que ma vidéo préférée est ma recréation du personnage de Johnny Depp dans Edward aux Mains d’Argent. C’est la première fois que je m’attaquais à un maquillage artistique et je ne savais pas trop ce que je faisais.

Finalement, je trouve le résultat plutôt convaincant ! Les maquillages artistiques, c’est ce que je préfère filmer. Je me fais un café, mets la musique à fond et crée pendant des heures. Le bonheur.

Quelle est ta routine beauté quotidienne ?

Pour être honnête, je me maquille très peu au quotidien. Je ne sors mes pinceaux que lorsque je dois sortir ou que je filme une vidéo. En revanche, lorsque je décide de me maquiller, je n’y vais pas avec le dos de la cuillère !

J’adore les différentes étapes de réalisation d’un maquillage, du coup je prends toujours le temps de bien tout exécuter. Je suis très appliquée quand il s’agit de beauté.

Quels sont tes essentiels beauté ?

C’est difficile de choisir mais je ne pourrais vraiment rien faire sans une crème hydratante, une base de teint, du correcteur, des ombres à paupières, du mascara et du rouge à lèvres.

Merci beaucoup à Emma d’avoir répondu à mes questions. Quant à nous, on se retrouve vite pour un nouveau bla-bla beauté !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • LouiseDE
    LouiseDE, Le 6 octobre 2013 à 15h45

    Wahou c'est vraiment top ce qu'elle fait, je suis impressionnée et je vais passer mon aprem à regarder ses vidéos :).
    Par contre, j'ai pas compris ce qu'elle utilise pour faire les cicatrices pour Edward aux mains d'argent, si une de vous peut m'éclairer ça serait adorable !

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)