Une chanson d’Eminem fait son entrée dans le dictionnaire, mais que signifie-t-elle ?

Par  |  | 3 Commentaires

Eminem rentre dans le dictionnaire ! Une de ses chansons a inspiré un mot d'argot qui a été validé par l'Oxford Dictionary.

Une chanson d’Eminem fait son entrée dans le dictionnaire, mais que signifie-t-elle ?

En 2000, Eminem sortait Stan en duo avec Dido.

La chanson raconte l’histoire d’un fan obsessionnel qui écrit lettre sur lettre à Eminem et en vient à lui reprocher son silence. Dans un final dramatique, Stan décide de se suicider en tuant avec lui sa petite amie enceinte.

Eminem voit l’information à la télé alors qu’il est en train de rédiger sa réponse à Stan. Il comprend soudain qu’elle arrivera trop tard, et que le jeune homme a basculé.

Stan a été un hit, et entre aujourd’hui dans le dictionnaire !

À lire aussi : Eminem donne 10 conseils aux enfants

Stan d’Eminem rentre dans le dictionnaire

Comme nous l’apprend Vulture, le terme « stan » est officiellement entré dans l’édition américaine du Oxford Dictionary. Il désigne :

« Le/la fan obsessionnelle d’une célébrité en particulier. »

Magie de l’argot, « stan » est aussi un verbe ! Si vous êtes un•e Cumberbitch, vous pouvez désormais dire « I stan for Benedict Cumberbatch ».

Ou « Je stan pour Mylène Farmer », après tout pourquoi pas.

Malgré l’histoire tragique du morceau d’Eminem, « stan » n’a pas de connotation négative. On sait que vous n’irez pas tuer votre petite amie enceinte et vous suicider à cause de Mylène Farmer tarde à répondre à vos lettres.

Enfin j’espère.

À lire aussi : La Petite Roberte, le Dico des Meufs

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Isilae
    Isilae, Le 2 juin 2017 à 13h39

    Ah ben, j'avais vu sur snapchat le terme "stan", et c'était écrit comme la contraction entre "stalker" et "fan". Mais ça va très bien avec la chanson d'Eminem aussi oui ^^

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement