Elles sont où, les auteures/scénaristes en herbe ?

madmoiZelle.com propose dans ses colonnes depuis ses presque débuts à de jeunes illustratrices de faire connaître leur travail. En échange d’un dessin par semaine, on a offert une tribune à quelques nénettes qui aura — je l’espère du moins — contribué à leur succès présent… et hell yeah c’est une putain de fierté d’avoir accueilli sur […]

Elles sont où, les auteures/scénaristes en herbe ?

madmoiZelle.com propose dans ses colonnes depuis ses presque débuts à de jeunes illustratrices de faire connaître leur travail.

En échange d’un dessin par semaine, on a offert une tribune à quelques nénettes qui aura — je l’espère du moins — contribué à leur succès présent… et hell yeah c’est une putain de fierté d’avoir accueilli sur madmoiZelle des filles comme Pénélope Bagieu, Diglee, Pauline ou plus récemment Mady (qui va sortir son premier album bientôt) lorsqu’elles étaient encore toute « petites ».

La gloire, le champagne et la coke auront eu raison de leurs rubriques respectives sur votre magazine préféré et c’est bien normal : pour moi, madmoiZelle est une rampe de lancement pour les jeunes talents qui n’en veulent et forcément, quand on est lancés, bah.. on quitte la rampe (ce qui ne nous empêche pas de garder de bons contacts).

BREF. On a récemment accueilli de nouvelles « dessineuZ » (par ici), qui m’ont fait prendre conscience d’une chose, naïf que je suis : être illustratrice ne veut pas forcément dire « avoir le scénario dans le sang ». So et moi (surtout So) avons donc bossé avec elles pour travailler les scénar’, les chutes, les vannes inside… mais je me disais que peut-être, sans doute même, se cachaient parmi les madmoiZelles des auteures/scénaristes de talent qui voudraient se faire les dents sur cet exercice.

Avis donc aux filles de la vanne qui aimeraient faire des blagues en dessin mais qui ne savent pas crayonner : on a des dessineuZ, certaines d’entre elles seraient intéressées pour bosser en binôme avec une auteure/scénariste pour réaliser un dessin ou strip par semaine. Si ça vous intéresse, faites-moi signe sur fab@madmoizelle.com ou sur le sujet de réaction de ce papier. On vous présentera et après, soit vous vous kiffez façon Avatar et son zozio, soit pas, mais en tout cas, ça peut valoir la peine d’essayer !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cookie Baker
    Cookie Baker, Le 2 novembre 2012 à 2h51

    Je ne sais pas si c'est encore d'actualité comme proposition, mais j'ai plein d'idées de scenarii et ça me plairait assez de tenter le coup! (Après je dessine, un peu mais je manque cruellement de technique, après c'est encore à peaufiner, mais j'ai enfin réussi à développer mon trair au crayonné)

    (ici quelques dessins assez vieux que j'avais posté sur mon profil FB) https://www.facebook.com/media/set/?set=a.80504259778.80748.689969778&type=1&l=7ef2d2e3a3

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)