Elles ont traversé l’Atlantique en ramant sur une planche de surf !

Plus de 4 000 kms à ramer, à ramer… elles sont pas là pour rigoler, Alexandra, Flora et Stéphanie. Elles se sont relayées pendant près de deux mois à traverser l’océan Atlantique en paddleboard – une sorte de planche de surf faite pour ramer allongée avec ses mains ou debout avec une rame. Le paddleboard […]

Elles ont traversé l’Atlantique en ramant sur une planche de surf !

Plus de 4 000 kms à ramer, à ramer… elles sont pas là pour rigoler, Alexandra, Flora et Stéphanie. Elles se sont relayées pendant près de deux mois à traverser l’océan Atlantique en paddleboard – une sorte de planche de surf faite pour ramer allongée avec ses mains ou debout avec une rame. Le paddleboard est une discipline peu connue en France et c’est un vrai exploit qu’elles viennent de réaliser puisqu’auparavant, la plus longue distance jamais réalisée sur cette planche était de… 500 kms.

Ca ressemble à ça, un paddleboard (là, c’est pas elles, mais c’est pour te donner une idée, vois-tu) :

Parti le 5 juillet dernier de l’île du Cap-Breton en Nouvelle -Ecosse (Canada), les trois filles, qui sont sauveteuses dans la vraie vie, arriveront cet après-midi à Capbreton dans les Landes, avec près de 1 500 bornes de nage dans les bras. Tu peux revivre leurs aventures sur le blog Cap Odyssée, où elles ont pris à tour de rôle le temps d’écrire leurs ressentis tout au long du périple. Chapeau à vous !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Hyperbole
    Hyperbole, Le 8 septembre 2009 à 0h34

    Encore un truc que je ferai jamais. Dieu merci et même pour 100 000 euro

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)