Elise Lucet en interview sans filtre sur le journalisme d’investigation : « J’espère susciter des vocations »

Elise Lucet a accordé une longue interview passionnante à la chaîne YouTube Thinkerview, à propos du journalisme d'investigation.

Elise Lucet a présenté le 13h de France 2 pendant onze ans. Elle vient de quitter ce siège pour reprendre les magazines d’investigation du jeudi soir (Envoyé spécial et Complément d’enquête), et elle garde bien sûr Cash Investigation, l’émission qu’elle a lancée et qui cartonne à chaque diffusion.

secret-affaires-petition-liberte-information

« J’espère susciter des vocations »

La journaliste a donné une interview de cinquante minutes à la chaîne YouTube Thinkerview, à propos du journalisme d’investigation. Elle revient sur les méthodes, les risques, les enjeux et la nécessité du développement de ce type d’enquêtes rigoureuses dans le monde actuel.

À la réalisation de cette interview extensive, on retrouve Les Parasites ! Ceux-là même qui ont bouleversé l’Internet avec leur vidéo façon C’est arrivé près de chez vous à base de viol en direct sur Périscope, par un horrible personnage.

Le dernier vlog posté sur la chaîne des Parasites montre justement les coulisses de Thinkerview et de cet entretien fleuve avec la journaliste de Cash.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cucunot
    Cucunot, Le 19 mai 2016 à 12h07

    Elise <3 Merci à cette dame...et à tous les autres !

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)