Elisabeth Louise Vigée Le Brun, une des plus grandes portraitistes de la peinture française

Découvrez l'histoire d'Elisabeth Louise Vigée Le Brun à travers ce petit film d'animation, avant de pouvoir voir ses peintures au Grand Palais en septembre prochain.

Le Grand Palais a publié ce film d’animation sur Youtube pour présenter Elisabeth Louise Vigée Le Brun, l’une des portraitistes les plus renommées de la peinture française, qui a commencé sa carrière à l’âge de 15 ans pour finir par peindre Marie-Antoinette.

Cette vidéo vous rappelera aussi qu’une exposition sur Elisabeth Louise Vigée Le Brun sera programmée au Grand Palais à partir de septembre 2015. On vous en reparlera en temps voulu sur madmoiZelle !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Boisdormant
    Boisdormant, Le 8 mars 2015 à 1h30

    Très contente de savoir qu'il va y avoir une expo sur Vigée le brun !
    Par contre un peu déçue sur la vidéo, dans laquelle il n'y a presque des éléments biographiques, et pas artistiques. J'avais envie d'en savoir plus sur ses sujets de prédilection, sa façon de peindre... Là on en fait un modèle de femme peintre, mais on ne parle pas de son art, comme si sa féminité prenait le pas sur le reste. Ca fait souvent ça avec les arguments "pro-femme" en apparence, mais du coup je trouve que ça a tendance à minorer son travail sous le vernis de remarques apparemment féministes.

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)