Ed Sheeran chante Shape Of You en acoustique et je ne réponds plus de rien

Par  |  | 10 Commentaires

Ed Sheeran débarque aujourd'hui dans vos oreilles avec une version acoustique de Shape Of You (spoiler alert : c'est très cool).

Ed Sheeran chante Shape Of You en acoustique et je ne réponds plus de rien

Mise à jour du 11 janvier — Je vais être honnête avec vous, il y a une vraie passion interne pour Ed Sheeran à la rédac depuis la semaine dernière.

Nous avions découvert et immédiatement adoré la chanson Shape Of You (dont on vous parle longuement dans le dernier VlogMad).

Le chanteur a proposé une version acoustique du titre pour la radio britannique Capital FM et ça a fait exploser nos cœurs de joie (et de jalousie, parce que bon sang qu’est-ce qu’on aimerait qu’il vienne faire ça chez nous aussi).

Suis-je la seule à avoir pensé à Britney Spears et son Oops I did it again à la fin de son interprétation ?

Le 6 janvier 2017 — Hier, les fans d’Ed Sheeran craquaient complètement, confrontés au teasing (cruel il faut le dire) que le chanteur faisait sur Twitter autour de la sortie de son nouvel album.

Aujourd’hui, je suis à peu près dans le même état qu’eux…

Ce n’est pas un mais bien DEUX nouveaux titres qui ont été lâchés par Ed Sheeran ! Ils figureront sur l’album dont le titre sera ÷.

Ces deux chansons proposent deux styles musicaux différents, et prouvent encore une fois que le chanteur sait faire de tout : folk, pop, rock…

Castle On The Hill, d’Ed Sheeran

Castle On The Hill est un titre personnel qui donne envie de courir à travers la montagne.

Il raconte le retour chez soi quand on a quitté le foyer rassurant de ses parents, et qu’on se remémore les étapes de sa vie : la fois où on s’est cassé la jambe à six ans, la fois où on donne son premier baiser et l’époque où on boit des trucs pas chers et douteux (je vous vois hocher la tête d’un air approbateur).

Puis on regarde ce que sont devenus les gens qui nous entouraient, ceux qui en sont déjà à leur second femme, et puis les parents qui vieillissent.

La chanson parlera à tous les jeunes adultes qui ont quitté le nid et qui se rendent compte, que quand même, c’était bien la maison !

big-maison-familiale-adulte-dessin

Shape Of You, d’Ed Sheeran

Shape Of You est une PURE BOMBE en termes de production, et l’enthousiasme qui a suivi l’écoute des premières secondes à la rédac était unanime et fou (notez comment j’essaye de dissimuler mon hystérie dans la masse).

La chanson raconte une soirée dans un bar avec des potes (car c’est plus facile de rencontrer l’amour dans un bar que dans un club selon Ed, le débat est ouvert).

Cette sortie va mener à la rencontre d’une femme, à un jeu de séduction… jusqu’à ce que les draps sentent son odeur. PFIOULALA !

C’est un titre sensuel, même carrément torride et qui donne très très chaud. Côté rythmique, on est dans une efficacité totale tellement ça donne envie de se secouer sur place, et les chœurs obsédants.

Je l’écoute en boucle et mon cœur palpite à chaque fois. Ça donne très envie d’être à un concert et de chanter très fort OH I OH I OH I.

Allez, vous aussi, commencez votre journée en tombant amoureux•se et écoutez donc ces titres ! Vous verrez, ça n’est pas désagréable. Et bon retour sur les ondes, cher Ed !

EDIT : Ed Sheeran a chanté Castle on the hill en live sur BBC Radio 1. On vous laisse savourer cet instant de grâce et d’amour.

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lucie Kosmala

Lucie a commencé en 2015 par vous parler de littérature jeunesse, et depuis janvier 2016, elle vous cause plus généralement de livres, sous toutes ses formes et pour tous les goûts. Elle s'est illustrée à de nombreuses reprises dans la réalisation de petits pingouins en olives, et connaît d'un point de vue exhaustif tous les gifs de raton laveur existants.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (10) Facebook ()
  • Niaaaha
    Niaaaha, Le 7 janvier 2017 à 21h40

    J'ai révisé toute la journée d'hier pour mon épreuve de littérature américaine d'aujourd'hui (ce matin 8h réveil à 6h30 j'ai clairement pas l'habitude) en écoutant les deux chansons en boucle non stop de 9h30 le matin à 18h le soir. Mon épreuve s'est bien passée et le réveil a été dur mais pas trop. Je suis sûre que c'est grâce à Teddy ! <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!