Ed Sheeran et ses douces joues de bébé — Les fantasmes de la rédac

Ed Sheeran fait partie des artistes préférés de Miss Lu, et elle fantasme complètement sur lui.

Ed Sheeran et ses douces joues de bébé — Les fantasmes de la rédac

D’habitude, j’adore les blonds, mais je ne tombe amoureuse que de bruns. Allez savoir pourquoi. Mais cette fois-ci, je vais vous parler de mon fantasme sur… un roux. Et ses taches de rousseur en particulier (j’aime les taches de rousseur autant que les moisissures sur un fromage français : ç’a un goût d’authenticité).

Un premier titre à coeur ouvert

J’ai découvert ce joli garçon, et sa voix aussi tendre qu’un marshmallow, comme tout le monde : avec The A Team, son premier titre à succès. C’était il y a un bon moment maintenant, mais j’ai toujours les larmes aux yeux en l’écoutant (non je ne suis pas hypersensible, pourquoi ?). J’ai pourtant mis bien longtemps avant d’écouter le reste de ses oeuvres, et à chaque fois, je suis tombée un peu plus en pâmoison.

J’ai été achevée avec Thinking Out Loud, titre dont le clip donne en réalité toute son âme à la chanson. Surtout, j’ai été ravie de voir Ed associé à deux films que j’ai adorés : I See Fire pour Le Hobbit et All Of The Stars en générique de Nos étoiles contraires (film pour lequel je pensais avoir épuisé mes réserves d’eau salée, mais dont le générique m’a donc révélé les ressources insoupçonnées de mes glandes lacrymales).

À lire aussi : « Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées », la fin d’une épopée

Que puis-je réellement vous dire que vous ne sachiez pas déjà ? Peu m’importe qu’il ait reçu des récompenses par centaines (mais non je n’exagère pas), ce garçon mérite la plus grande des médailles musicales. Ed Sheeran berce mes trajets en métro, m’enveloppe d’une bulle protectrice avec sa musique tranquillement rythmée, ses doux accords de guitare et la fragile puissance de ses poumons. Il paraît parfois perdre son souffle, tant ses émotions l’étouffent, tant il a besoin de rendre hommage aux personnages qui font l’objet de ses chansons. Tant il essaye de leur chanter un avenir un peu plus doux.

À lire aussi : Ed Sheeran sort le clip de « Bloodstream » (avec Ray Liotta dedans)

Ed Sheeran, rêveur modeste

Ed Sheeran est un doux rêveur

Ah, Ed Sheeran et son sourire timide… Je l’ai en poster sur la porte de ma chambre, et il ne cesse de m’enchanter chaque fois que je rentre chez moi. Depuis son clip Drunk, je l’associe beaucoup aux chats — encore un bon point pour lui ! Ce garçon est manifestement respectueux de tous les êtres, humains comme animaux.

Mais je ne suis pas sûre qu’il se rende compte de l’effet qu’il produit. Sa façon de se tenir, de rentrer un peu les épaules, de sourire à ses pieds… tout chez lui me fait penser (à tort, j’imagine) qu’il ne se prend pas pour une star, qu’il veut juste chanter son amour, ou plutôt ses aventures à briser le coeur, d’après les paroles. C’est un gentil garçon, quelqu’un qui voudrait entourer le monde entier de ses bras magnifiquement tatoués… Qui rêve éperdument. Oui, Ed Sheeran est un doux rêveur.

Mais il sait aussi s’amuser — bien obligé quand on est potes avec Taylor Swift ! Et puis, c’est un véritable artiste, qui sait mettre à profit toute la peau de son corps pour exprimer ce que son âme voudrait faire ressortir : il a ainsi des « sleeves », ou tatouages sur tout l’avant-bras, de très belle facture. Et il s’est même fait tatouer UN NOUNOURS ! Ce garçon, à peine âgé de deux ans de plus que moi, fait littéralement exploser ma dose quotidienne de bisounourserie.

Ed Sheeran, c’est de la mousse au chocolat noir

J’ai autant envie de le serrer dans mes bras pour lui faire un interminable câlin que j’ai envie de cajoler Baymax. C’est dire. Ed Sheeran, pour continuer dans les métaphores alimentaires, c’est de la mousse au chocolat noir : juste assez de force pour me donner envie de me réfugier au creux de ses bras, mais toujours tout en douceur et en émotion.

À lire aussi : Ed Sheeran se lance dans le heavy metal et le rap chez Jimmy Fallon

La douceur, encore et toujours

Il écrit lui-même ses chansons, aux paroles si douloureusement belles que mon coeur éteint depuis trop longtemps se remet à battre de manière égarée. Juste un mot après l’autre… juste un geste tendre, et encore un, qui apprivoise mon être meurtri par les histoires contrariées, avec un accent de voix posé, enveloppant, aux pointes brisées. Un être inoffensif, doux parce que mutilé, lui aussi. Ed Sheeran semble avoir souffert de ses aventures amoureuses, mais lui, il croit encore au pouvoir de l’amour, et quand il chante, je me surprends à y croire aussi.

À lire aussi : Ed Sheeran sort le clip rétro et autobiographique de « Photograph »

Mais ce que je préfère chez Ed, outre son accent sexy au possible, ce sont… ses joues. Elles ont l’air si douces, recouvertes d’un duvet roux et de bouclettes, rebondies comme celles d’un bébé : ce sont véritablement les joues les plus choupi du monde. Je donnerais n’importe quoi pour passer ma main dessus et finir par déposer un (chaste) baiser sur cette partie délicate de l’anatomie de ce charmant rêveur.

Et toi, il te fait fondre, Ed Sheeran ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Smiling.unicorn
    Smiling.unicorn, Le 11 novembre 2015 à 19h45

    TROP D'EMOTION LAAAAAAA !!!!!! Trop d'amour aussi !! Pour ta plume, pour celle d'Edou, pour ses joues, pour sa voix, ... Je n'suis qu'amour :cupidon:

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)