Ed Sheeran sort le clip de « Bloodstream » (avec Ray Liotta dedans)

Ray Liotta joue un rockeur devenu ringard dans « Bloodstream », le nouveau clip d'Ed Sheeran qui ressemble à un film.

Ouvre grand tes oreilles : Ed Sheeran, l’auteur compositeur britannique qui jouait les lovers sur Thinking Out Loud il y a peu, est revenu avec un nouveau clip ! Le 23 mars, pendant les YouTube Music Awards, il a dévoilé la vidéo de Bloodstream, une chanson extraite de l’album X, qu’il interprète en featuring avec le groupe Rudimental.

Le clip raconte la déchéance du leader d’un groupe de hair metal fictif, baptisé Black Glove. Ce rockeur à la dérive est incarné par l’acteur Ray Liotta, déjà vu dans Les Affranchis, Hannibal ou The Place Beyond The Pines. La vidéo est réalisée par Emil Nava, qui tenait déjà la caméra dans un autre clip d’Ed Sheeran, Give me Love.

La vidéo s’ouvre sur le plan d’un corps dans la piscine d’une riche villa. On découvre ensuite le fameux rocker périmé qui déprime sur ce qu’il est devenu en regardant ses vieux disques d’or. On le voit péter un plomb, basculer petit à petit dans l’alcool, détruire ses vieilles guitares, collectionner les filles… Bref, la parfaite illustration de cet extrait des paroles :

« I’ve been sitting here ages (Je suis assis ici depuis des siècles)
Ripping out the pages (à déchirer les pages)
How’d I get so faded (comment ai-je pu devenir si terne)
How’d I get so faded (comment ai-je pu devenir si terne) »

Si le scénario du clip ne sort pas de l’habituel cliché de la rockstar à la dérive, les images sont très belles et l’acteur assez magnétique pour qu’on reste scotché•e à l’écran durant le temps que dure cette longue vidéo.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lcamille62
    Lcamille62, Le 20 avril 2015 à 21h58

    Perso moi ça me derange pas plus que ca. J'aime bien Rudimental leur rythmique est assez différente de ce qu'on entend en musique electronique. Certe la version original est belle et profonde mais le fait d avoir mis une rythmique dessus n'enleve pas la profondeur c'est juste un autre façon de faire passer un sentiment et les nouvelles intonations d'Ed Sheeran sont appropriés a cette version.
    Et quoique le clip soit un peu cliché je le trouve bien réalisée et esthétiquement beau.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)