L’écume des Jours par Gondry : la bande-annonce

La bande-annonce de l'adaptation cinématographique de L'Écume des Jours par Michel Gondry vient de sortir. Avec, sans surprise, Romain Duris et Audrey Tautou dans les rôles principaux.

Edit, le 12 mars – La bande-annonce définitive de l’adaptation de l‘Écume des jours par Michel Gondry est désormais disponible sur fond de Woodkid ! Rendez-vous le 24 avril prochain pour la sortie en salle :

Le 25 janvier – On le sait depuis de loooongs mois : Michel Gondry adapte l’Écume des jours de Boris Vian au cinéma. Certains y voient un véritable hommage à l’oeuvre la plus connue de ce dernier, d’autres trouvent dommage qu’un texte aussi créatif, saupoudré d’absurdité et tellement stimulant pour l’imagination, soit transposé à l’écran.

Quoiqu’il en soit, l’intrigue principale reste fidèle au roman : Colin (Romain Duris) tombe amoureux de Chloé (Audrey Tautou) et réciproquement, à tel point qu’ils se marient. Tout irait pour le mieux si la jeune femme ne découvrait pas qu’elle est malade parce qu’un nénuphar grandit dans sa poitrine. La bande-annonce nous donne une idée précise de l’atmosphère. Si vous l’aimez, si elle vous enthousiasme, vous n’êtes pas forcées de lire la suite :

Quand on a imaginé les choses si belles dans sa tête, c’est difficile d’accepter qu’une autre personne qui a lu le livre et l’a probablement autant aimé que nous nous impose sa vision. Enfin c’est comme ça que je vois les choses. Et j’aime Michel Gondry d’amour platonique, mais ça ne m’empêche pas d’être déçue par ce qu’il a décidé que mes yeux voient. Je préférais ce que mon cerveau me donnait l’impression de voir, et je n’avais pas forcément envie de voir un roman aussi, disons, aérien que L’Écume des jours, soit adapté. Mais eh, je suis un peu tatillonne, c’est tout.

 

Big up
Viens apporter ta pierre aux 44 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ghost Town
    Ghost Town, Le 13 mars 2013 à 4h22

    Je crois que je ne le verrai jamais. J'adore Gondry, mais passées les dix premières secondes j'ai eu envie d'arreter la video. Pourquoi foutre diable adapter Vian ??

    J'aime ma vision des choses, aussi tordue qu'elle puisse paraitre, je ne veux pas qu'on me l'enlève. Je ne veux rien voir de plus du nénuphar. Dans mon esprit,

    Spoiler

Lire l'intégralité des 44 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)