À quoi servent les eaux de soins pour le corps ?

Les eaux de soins sont une façon différente de s'occuper de son fessier, loin des laits corporels et des beurres. Annelise vous explique comment les utiliser.

À quoi servent les eaux de soins pour le corps ?

Souvent, les eaux de soins sont confondues avec des parfums pour le corps ou sont, à tort, considérées comme parfaitement inutiles. Bien utilisées selon les besoins, ce sont pourtant des produits efficaces et qui changent !

À quoi sert une eau de soin ?

L’eau de soin a plusieurs fonctions. Elle s’applique sur le corps (surtout pas le visage !) et remplace le lait corporel. Tu peux t’en servir une ou deux fois par jour, comme tu le ferais avec un produits corps classique.

Selon les formules, les eaux de soins peuvent être :

  • hydratantes
  • raffermissantes
  • relaxantes
  • tonifiantes…

En clair, vous avez du choix !

Eaux de soins : avantages et inconvénients

Avantages :

  • Elles rafraîchissent idéalement. Quand il fait chaud, elles ont une action beaucoup plus agréable qu’un produit corporel classique. Le pschitt par temps lourd, un produit qui devrait être remboursé par la sécurité sociale.
  • Elles parfument. Pour celles qui n’aiment pas utiliser de parfum, les eaux de soins peuvent faire l’affaire. Cependant, l’odeur est plus discrète et tient moins longtemps. Attention également aux mélanges d’odeurs : si vous portez un parfum très présent, l’utilisation d’une eau de soin peut faire un ménage malheureux.
  • Elles ne collent pas. Souvent, les laits corporels et autres crèmes ont tendance à te laisser le cuissot aussi collant qu’un jambonneau en pleine canicule. Avec une eau de soin, tu as rarement cette sensation désagréable, car elle est très vite absorbée.
  • Elles peuvent s’appliquer quand on veut. En plein après-midi, juste pour se rafraîchir, c’est permis.

Inconvénients :

  • Elles sont un peu chères… Les eaux de soins sont généralement des produits assez onéreux, qui ne sont pas vendus par les marques de grandes surfaces. Si tu peux trouver des laits corporels à environ 3€, pour une eau de soin il faut compter 7€ minimum… C’est pas le Pérou, mais tout de même.
  • Elles ne sont pas très hydratantes. Du coup, les peaux très sèches ne seront pas assez soulagées avec une simple eau de soin. En revanche, si vous avez une peau n’ayant pas besoin de beaucoup d’hydratation, c’est parfait.
  • Elles filent assez vite… Comme le geste devient un chouïa addictif (« oooh ouiiii pschitteuh moi »), on a tendance à en mettre un peu plus que pour un simple produit corps. Du coup, la bouteille ne dure pas super longtemps.

En clair… les eaux de soins pour le corps sont une bonne alternative, au printemps et en été, aux laits classiques. Sans pour autant faire des miracles, elles hydratent légèrement et parfument agréable ton délicatbody, et c’est tout ce que tu peux leur demander.

Sélection pschittée

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mymy
    Mymy, Le 18 juin 2013 à 17h36

    deutsche-g;4194343
    (oh et petite faute : "pour un simple produits", sans S non ?)
    Oui tu as raison ! J'ai corrigé !

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)