Eagles of Death Metal revient sur les attentats du 13 novembre dans une interview pour Vice

Le groupe Eagles of Death Metal, qui jouait au Bataclan quand le cauchemar a commencé, revient sur la nuit des attentats du 13 novembre.

Eagles of Death Metal revient sur les attentats du 13 novembre dans une interview pour Vice

Tu le sais déjà probablement : c’était le groupe Eagles of Death Metal qui était sur la scène du Bataclan lors des attentats du 13 novembre. Ses membres (hormis Josh Homme, co-fondateur, qui n’était pas présent pour cette date) ont vécu l’horreur, même s’ils ont pu se mettre en sûreté le plus rapidement possible.

À lire aussi : Les attentats du 13 novembre, quand le quotidien vole en éclats

Les Eagles of Death Metal se sont confiés à Vice dans une interview de 26 minutes. Ils reviennent sur cette nuit d’horreur qui les a probablement marqués à jamais, sur la peur, sur la culpabilité, sur la fuite pour survivre… Ils racontent aussi l’héroïsme ordinaire des gens qui ont ouvert leur porte, qui ont aidé comme ils pouvaient, parlent de leurs fans décédés, des gens qui ont perdu la vie dans la salle, de l’avenir du groupe, et du fait qu’ils veulent être les premiers à remonter sur scène quand le Bataclan rouvrira. 

Une interview qui prend au ventre et à la gorge tant elle est chargée en émotions, sous-titrée en français si besoin.

Trigger warning : à 1mn15, on peut voir une vidéo des Eagles of Death Metal sur scène au moment où les terroristes entrent dans la salle et commencent à tirer. On entend à la fin de cette très courte vidéo des coups de feu, ce qui peut choquer. Assurez-vous de passer de 1mn14 à 1mn20 si c’est vous ne souhaitez pas les entendre.

attentats-banner

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Opalescente
    Opalescente, Le 29 novembre 2015 à 13h31

    Wow. On leur reprochait justement de ne pas s'être exprimés sur le sujet, mais quand on voit un Jesse complètement dévasté je comprends. C'est très émouvant, merci pour cet article. :sad:

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)