Dix e-books jeunesse à télécharger (gratuitement) pour les vacances

Par  |  | 5 Commentaires

L'association Les Incorruptibles propose dix livres jeunesse numériques gratuits à mettre sur sa tablette avant de partir en vacances, ce qui fait du bien au dos et au porte-monnaie.

Dix e-books jeunesse à télécharger (gratuitement) pour les vacances

L’association Les Incorruptibles s’emploie depuis 1988 à promouvoir la littérature jeunesse à travers un prix qui a fêté cette année son vingt-septième anniversaire.

Elle opère tous les ans une sélection parmi les dernières parutions jeunesse, qui est un bon aperçu de la littérature jeunesse actuelle puisqu’une grande variété d’éditeurs y est représentée.

De nombreuses structures sont invitées à participer au choix du prix, des établissements scolaires mais aussi des bibliothèques et des centres de loisirs.

logo_les_incos

Le prix permet également d’organiser des rencontres et des correspondances avec les auteur•es jeunesse, qui bénéficient d’un rapport privilégié avec leurs jeunes lecteur•trices et peuvent notamment expérimenter en avant-première leur prochain roman sur la tranche d’âge ciblée — les enfants offrant leur retour sur l’écrit de l’auteur•e avec toute la spontanéité et toute la sensibilité qui les caractérisent.

Si la dernière proclamation du prix remonte à quelques semaines, l’association ne chôme pas pendant les vacances. En effet, elle vous propose dix applications réalisées par ses soins à télécharger sur son site.

Ce qui est sympa, c’est que ce sont en réalité des livres au format ePub, à lire sur tablette Android ou iPad après avoir flashé le QRcode — une application correspond à un niveau scolaire, de la maternelle à la troisième.

les-incos-lectures-ete

Dans chaque application, en plus du livre, l’association a réalisé tout un tas d’activités ludiques et pédagogiques. On y trouve ainsi des biographies, des bibliographies mais aussi des jeux (puzzle, memory), une vidéo des auteur•es évoquant leur travail ou encore des quiz de compréhension.

Pour les plus petits, les livres sont lus en version audio, ce qui permet aux enfants d’être autonomes.

À lire aussi : Sélection d’albums jeunesse — Spécial petits formats & petits prix !

Si la place manque dans les valises pour y rajouter des livres, pensez donc à ces applications, qui seront également de bons outils et des ressources précieuses pour celles et ceux qui souhaitent étudier la littérature jeunesse… à moindres frais.

Mais attention, ces applications seront seulement disponibles jusqu’au 31 août !

big-lecture-liseuse-tablette-comparatif

LA MADBOX GIRL POWER

8 surprises personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lucie Kosmala

Lucie a commencé en 2015 par vous parler de littérature jeunesse, et depuis janvier 2016, elle vous cause plus généralement de livres, sous toutes ses formes et pour tous les goûts. Elle s'est illustrée à de nombreuses reprises dans la réalisation de petits pingouins en olives, et connaît d'un point de vue exhaustif tous les gifs de raton laveur existants.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • WeedWood
    WeedWood, Le 13 juillet 2016 à 22h18

    @Grumpy Bunny ah bon merci !!!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!