Duffy, une voix dont tu vas te souvenir

Dans la musique – et l’art en général, y’a pas à tortiller : quand ça sonne juste, c’est direct poil qui se dresse et chair de poule au menu. Dès la première écoute. C’est l’effet que m’a procuré Duffy. Delphine, sympathique amie et néanmoins excellente attachée de presse, m’envoie un mail en me disant "tu […]

Duffy, une voix dont tu vas te souvenir

Dans la musique – et l’art en général, y’a pas à tortiller : quand ça sonne juste, c’est direct poil qui se dresse et chair de poule au menu. Dès la première écoute. C’est l’effet que m’a procuré Duffy. Delphine, sympathique amie et néanmoins excellente attachée de presse, m’envoie un mail en me disant "tu vas recevoir un sampler, tu me diras ce que tu en penses".

Et bien Delphine, je ne fus pas déçu. Oh, c’est sûr, je n’aurais pas parié un centime si on m’avait dit : "tu vois cette blondinette galloise là-bas ? Elle a une voix soul à te faire friser le crâne d’oeuf !"… Et pourtant. Damned que ça sonne juste, que ça bouge bien. Quelle voix, mes aïeux, quelle voix.

Difficile de ne pas comparer ce timbre si particulier avec celui d’Amy Winehouse, en moins déjantée. On est au moins sûr d’un truc : elle ne se fera pas teindre en blonde. Haha que je suis drôle. Allez, musique, maestro.

Lemonlime


En live

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Julina.
    Julina., Le 10 août 2008 à 13h05

    Pour l'avoir vu en live, je confirme, j'adore sa voix :heartbeat:
    Par contre, je n'irai pas la comparer avec celle d'Amy Winehouse, leurs voix ne se ressemblent pas du tout si on fait un minimum attention je trouve.

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)