Duffy : rien à péter du téléchargement illégal

La jeune chanteuse, qui a mis tout le monde par terre avec son extraordinaire Mercy (sur madmoiZelle en acoustique), vient de balancer dans les journaux qu’elle téléchargeait régulièrement de la musique et qu’elle trouvait ça – je cite dans la langue de Shakespeare – « amazing ». Elle fait grincer des dents (presque) toute l’industrie […]

Duffy : rien à péter du téléchargement illégal

La jeune chanteuse, qui a mis tout le monde par terre avec son extraordinaire Mercy (sur madmoiZelle en acoustique), vient de balancer dans les journaux qu’elle téléchargeait régulièrement de la musique et qu’elle trouvait ça – je cite dans la langue de Shakespeare – « amazing ».

Elle fait grincer des dents (presque) toute l’industrie musicale, quand elle vient dire que légal ou illégal, franchement, elle s’en fout. Grosso modo, Duffy pense que « la plupart des gens qui téléchargent illégalement sont des jeunes, qui, quand ils auront de l’argent, achèteront sans doute des disques ».
Elle précise également que c’est une bonne chose que la musique soit accessible au plus grand nombre : quand elle était jeune, elle devait se taper un trajet de 2 heures de bus dans son Pays de Galles natal pour trouver un bon magasin de disques.

Duffy rejoint donc une liste d’artistes de plus en plus longue – Nine Inch Nails, 50 Cent, Joss Stone, Travis… – qui trouvent que le téléchargement illégal, c’est pas si moche.

Cette news confirme autre chose : Duffy est sévèrement burnée.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Bord'Elle
    Bord'Elle, Le 10 août 2008 à 22h42

    J'écoute du classique avec mon mp3 et la qualité ne me paraît pas plus mauvaise que sur d'autres genre musicaux.

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)