Duck Hunt Origins, l’attaque des canards gavés

Si vous avez joué à la Nintendo NES dans votre tendre jeunesse, vous connaissez sûrement Duck Hunt, ce jeu qui nous permettait de tirer sur des piafs pixellisés sans préavis. Voici les origines de cette chasses aux canards...

Souvenez-vous de Duck Hunt. Vous vous teniez bien droit-e et l’oeil alerte devant votre poste cathodique, un superbe pistolet orange fluo à la main, prêt-e à faire feu sur le premier canard pixellisé qui montrerait son bec. Une simulation de chasse qui ravissait même les amis des animaux, à ceci près qu’il était impossible de tirer sur ce crétin de chien qui ne loupait pas une occasion de se payer notre fiole.

Mais êtes-vous bien certain-e qu’il s’agissait d’une bête et simple chasse aux canards ? Qu’on ne vous demandait de tirer sur ces volatiles que pour votre bon plaisir sadique ? ERREUR, lecteur, MÉPRISE, lectrice (ça rime presque, ok ?).

Voici la vérité derrière Duck Hunt, dévoilée dans ce superbe trailer.

Cessez donc de vous ronger les ongles : ce trailer plein de blagues sur les canards est un faux, et il n’y aura malheureusement pas de film sur la revanche des piafs trop gavés. Tristesse. Cette petite vidéo est une très bonne réalisation de l’équipe de Vidéo Game Moviz, qui s’en prend à nos vieux jeux les plus chers à notre nostalgie de vieux croutons.

« Encore une victoire de canard » ne vous aura jamais autant empli de crainte.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire