Du rififi pour la Scientologie

Le tribunal correctionnel de Paris juge en ce moment une affaire opposant d’anciens adeptes de la scientologie à la secte. L’affaire remonte aux années 90 : à l’époque quatre personnes portent plainte pour abus de confiance, reprochant à la Scientologie de leur avoir extorqués des dizaines de milliers d’euros. Deux se sont depuis désistés, mais […]

Du rififi pour la Scientologie

Le tribunal correctionnel de Paris juge en ce moment une affaire opposant d’anciens adeptes de la scientologie à la secte. L’affaire remonte aux années 90 : à l’époque quatre personnes portent plainte pour abus de confiance, reprochant à la Scientologie de leur avoir extorqués des dizaines de milliers d’euros.

Deux se sont depuis désistés, mais si la Cour venait à donner raison aux deux derniers plaignants, la branche française de la Scientologie serait dissolue et condamnée à leur verser 2 millions d’euros d’amende. Les délibérés qui dureront plusieurs semaines débuteront vendredi, après que la défense se soit exprimée.

Est ce que tu vas suivre ce procès, ou bien tu trouves qu’on en fait trop avec la Scientologie ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Naked City Spleen
    Naked City Spleen, Le 24 juin 2009 à 11h16

    J'ai bien peur que la justice n'ait pas le courage de prononcer un dissolution. Et de toute façon , ça ne changerait pas grand chose car seule la branche française de la scientologie serait dissoute. Et vu qu'elle est très très bien implantée dans de nombreux pays, ce serait un peu vain de l'interdire uniquement ici.
    Selon moi, la solution, dans un premier temps, c'est de taper là où ça fait mal, au portefeuille. Il faut leur infliger des amendes records.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)