Du gros tricot

Voici un sujet prévu depuis quelques temps, et qui, vu la chute des températures, tombe fort à propos. Mais je ne te parlerai pas de la pluie et du beau temps : ici, c’est de mode qu’il s’agit ! En cette fin des années 2000, la mode est au mélange des matières. Ainsi, depuis quelques […]

Du gros tricot

Voici un sujet prévu depuis quelques temps, et qui, vu la chute des températures, tombe fort à propos. Mais je ne te parlerai pas de la pluie et du beau temps : ici, c’est de mode qu’il s’agit !
En cette fin des années 2000, la mode est au mélange des matières. Ainsi, depuis quelques saisons, il est de bon ton de mixer des textures précieuses (satin, mousseline, dentelles) et des matières rustiques (peau, lainage, lin brut). Pour pousser encore plus loin cet effet « mix & match », les créateurs proposent de plus en plus souvent des articles en énorme maille tricotée. Un peu comme si une fashion grand-mère, au lieu de ses aiguilles à tricoter avait volé les baguettes de batterie de son petit fils qui joue dans un groupe de Métal… hum, mais je m’égare.
Bonnet, écharpe, moufles… Faciles à porter, les accessoires en grosse maille se marient désormais avec tous les styles et toutes les tenues. Quand aux grosses pièces, comme une robe, un pull ou un cardigan, elles transforment une silhouette basique en revue de mode.

En 3 étapes, la grosse maille pour toutes :

1) Si tu n’as pas l’habitude des matières épaisses, tu peux commencer par une très grosse écharpe.
On en trouve partout, et c’est très facile à associer.

2) Si tu aimes déjà la grosse laine, et que tu as déjà l’écharpe le bonnet, je te conseille d’investir dans un autre incontournable : le gros pull à manche courtes que l’on porte en superposition avec un sous pull à col roulé et un jean slim.

3) Si tu as déjà tout cela et que le point mousse, le point de riz et les torsades n’ont plus aucun secret pour toi, tu peux investir dans la pièce de maille incontournable de la saison : le grand gilet mou à porter ouvert sur une robe courte ou sur un slim, ou bien ceinturé avec un pantalon retroussé.

Et maintenant, à toi de jouer !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 21 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cucu la praline
    Cucu la praline, Le 23 décembre 2007 à 4h07

    J'adoooooore la grosse maille car ça tient bien sa forme comparé à la maille fine qui se déforme et finit par avoir une drole de forme :P
    En grosse maille j'ai la total : L'écharpe, le bonnet, le pull, la robe-pull (le tout en plusieurs exemplaires bien sûr)
    En fait moi je trouve que ça peut faire très raffiné (sauf pour le bonnet je l'accorde :d ) le tout c'est de ne pas porter plusieurs vêtements à grosse maille en même temps ;)

Lire l'intégralité des 21 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)