Du grillage féérique envahit la Fat Galerie à Paris

En sculptant du grillage, l’artiste italienne Benedetta Mori Ubaldini crée tout un univers imaginaire. Elle fait naître de ce grillage toute une série d’animaux, de végétaux, de personnages qui semblent sortir d’un conte. Le grillage est parfois noir, parfois coloré mais il est surtout transparent et c’est cela qui rend tous ces éléments fantomatiques et […]

Du grillage féérique envahit la Fat Galerie à Paris

En sculptant du grillage, l’artiste italienne Benedetta Mori Ubaldini crée tout un univers imaginaire. Elle fait naître de ce grillage toute une série d’animaux, de végétaux, de personnages qui semblent sortir d’un conte. Le grillage est parfois noir, parfois coloré mais il est surtout transparent et c’est cela qui rend tous ces éléments fantomatiques et irréels. Cette transparence contre le côté figuratif et réaliste des formes ce qui amène toute cette étrangeté.

Ainsi, toute la galerie Fat Galerie à Paris est, en ce moment, transformée en paysage imaginaire où viennent se rencontrer des éléments qui nous plongent dans notre enfance, dans un conte.

Il s’agit, en plus, d’une première en France. Alors, tu aurais envie de te laisser emporter dans ce monde empli de merveilleux ?

Du 22 janvier au 21 mars 2009 à la Fat Galerie (Paris).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 29 janvier 2009 à 16h37

    J'avais vu un reportage sur cette artiste, j'aime beaucoup !

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)