Dans le dressing de Thuy

Cette semaine, on plonge dans le dressing de Thuy qui nous parle de sa passion pour le motif galaxy et les chaussures !

Dans le dressing de Thuy

Thuy, 17 ans, terminale STI arts appliqués?. Prise l’année prochaine en diplôme des Métiers d’Arts en art textile, elle joue de la flûte traversière et a une passion dévorante pour les fringues, la couture et les motifs galaxy. Elle possède aussi une impressionnante collection de chaussures.

Mon uniforme

?Le combo short court et taille haute + chemises larges + blazers ou vestes, c’est ce que je porte le plus souvent.

  • Sur la première photo, je porte une chemise achetée en friperie, un short retrouvé dans mon grenier et le blazer de ma tante, des chaussures Texto et un sac Asos.
  • Sur la seconde, un chemise Guerissol, un short Zara 10 ans que je portais quand j’étais petite, des chaussures Les 3 Suisses, une parka Asos Market Place.
  • Enfin sur la dernière, une chemise violette volée dans une réserve pour un projet d’arts appliqués, un short aussi trouvé dans mon grenier, des chaussures de ma grand-mère sur lesquelles j’ai dessiné et une veste acheté chez Kiloshop.

Mes deux tenues de soirées

J’ai choisi deux tenues pour sortir : une plutôt pratique et une qui est un peu plus habillée.

  • La première est un sweat La Redoute sur lequel j’ai mis un transfert et un short Topshop (que j’ai acheté à Miss Pandora), des chaussures Texto sur les talons desquelles j’ai mis des paillettes et une barrette à plumes Claire’s.
  • La seconde est une combinaison verte La Redoute et une ceinture achetée en friperie avec des escarpins Asos, le tout accessoirisé avec un collier New Look.

La pièce que je n’ose pas porter

C’est une robe Romwe du futur. Je la porte très rarement car elle est très rigide et très brillante, un peu cheap, pas très confortable, elle fait un bruit de plastique quand je marche et les gens me regardent bizarrement. Je la porte ici avec des chaussures Asos et un collier ramené du Vietnam.

Mon coup de cœur du moment

Cette jupe avec des élans, que j’ai faite moi-même. J’adore l’idée de porter des élans ! ?Les chaussures viennent d’Asos et le sac d’H&M.

Ma pièce préférée

Ce pantalon galaxy Topshop, que je porte avec une chemise H&M , super confortable parce qu’achetée en Angleterre (les tailles sont plus grandes là-bas, il est donc loin d’être slim) ! J’adore les motifs galaxy ! Les chaussures viennent d’Asos.

Mon accessoire préféré

?C’est un cartable acheté en brocante pour 2€, il est super pratique, basique (et c’est un peu le seul que j’ai), donc je le porte souvent et avec tout. Ici, c’est avec une chemise Ralph Lauren que j’ai coupée et une jupe galaxy Romwe (pour la petite histoire, j’ai reçu cette jupe sans ourlet en bas, le tissu s’effilochait, j’ai du recoudre moi-même, c’était pas top).

Toi aussi tu vis à Paris (région parisienne) ou à Tours et tu souhaites nous montrer ton dressing ? Envoie un mail à judith(at)madmoizelle.com pour participer !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • KBi
    KBi, Le 2 juillet 2013 à 19h53

    Marrant, je trouve que la robe galaxy, c'est ce qui met le mieux Thuy en valeur et c'est ce qu'elle ose le moins porter!

    J'aime pas trop le combo short haut de taille avec un haut chemise bouffant, je trouve que ça met pas du tout en valeur, au contraire. Avec un short taille haute, je verrai plus une chemise à l’extérieur ou alors un haut moulant à l’intérieur...



    Sinon question collection de chaussures, je la bat :danser: à plate couture! Mais je sais pas s'il faut en être fière :innocent: Je crois que j'en ai une trentaine de pairs quand on compte tout.

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)