Le dressing room de la semaine : Happyme

Comment résumer la situation ? Happyme est géniale. Son dressing est génial. Son interview est géniale. Je l'aime et la jalouse, et je vous laisse la découvrir : promis, vous ne serez pas déçues par la madmoiZelle !

Le dressing room de la semaine : Happyme

• Pourrais-tu te présenter ?

*kof kof* Hell’o les mad’z, Je m’appelle Cécile, j’ai 24 ans et je suis plus « connue » sous les pseudos Happyme et Somatine. Heureuse maman d’un p’tit loulou de 9 mois, je suis un petit bout de femme qui adore la vie, son homme, son bébé, créer des bijoux de ses petits doigts boudinés (j’ai d’ailleurs un Dawanda prochainement remis à jour) et qui rêve en secret de collectionner les Trolls (mais siiiiiii, les poupées sous acide aux cheveux en l’air qu’on plantait sur nos crayons à l’école !). Bloggeuse à mes heures (-> hop hop !), je partage mes photos sur la toile depuis plusieurs années, la photographie est une passion de longue date pour moi.

• Quelle est ta pièce préférée, et pourquoi ?

C’est hyper dur de répondre à cette question car j’ai pas mal de pièces qu’il m’a fallu convoiter de nombreuses semaines avant d’enfin pouvoir les posséder. Dans cette optique je dirais mon corset Deadlycash offert par mon homme l’année dernière et ma robe Hell Bunny rose à licornes zombies vertes fluos, hyper décalée et qui représente bien mes gouts à la fois gore et gai :)

Quelle est ta dernière acquisition ? Etait-ce un achat sage et réfléchi ou effectué sur un gros coup de tête ? Quel est ton budget fringues mensuel ?

Mes dernières acquisitions sont mes deux dernières robes Hell Bunny. J’avais un budget anniversaire offert par mon chéri et je me suis baladée, l’air de rien, sur eBay. Fatal error. Moi qui voulais être raisonnable là je n’ai pas pu, c’était donc un gros craquage mais basé sur des gouts surs (zombies, cœurs, c’est juste parfaitement moi donc logique).

Mon budget mensuel est très variable, je peux claquer 150 euros en un mois de folie (quand je pense qu’il y a des blogueuses modes qui pleuraient leurs mères lorsqu’elles étaient réduites à ce budget, et comme cette lubie est partie aussi vite qu’elle est venue haha) et d’autres mois je peux sortir 20/30 euros en ayant autant de pièces. J’aime les bonnes affaires et la couture, alors les portants de fringues démarquées pour cause de défauts ou les fripes de brocantes ne me font pas peur, j’apprécie même davantage une super fringue à 2 balles qu’une plus « belle » à 200.

• Qu’est-ce qui influence ton style ? Comment le défini tu ?

Je porte ce que j’aime, tout simplement. Ça vaut autant pour les fringues en elle-mêmes que ce qu’elles véhiculent. Par exemple, j’aime les jupes et j’adore les robes, et bien je n’ai que ça, pas un seul pantalon dans mon dressing ! Je suis dingue de films d’horreur, gore et j’ai une tendresse particulière pour les zombies (je collectionne même les living dead dolls et en accroche parfois une ou deux minis à mon sac) ce qui me pousse à acheter des robes bizarres ou des t-shirts affichant mon amour inconditionnel pour tout ce qui arbore un ver de terre dansant dans son orbite. Je suis aussi extrêmement influencée par les néo-pinups comme Dita Von Teese pour ne citer qu’elle. Je suis très féminine et j’aime tout ce qui est décalé, dans ce sens je trouve l’esthétique pinup tout à fait appropriée à ma douce folie.

En même temps j’aime tout et son contraire, le rétro-chic comme le kitsch, et en dehors des trucs dégueu, mon imprimé préféré reste… Les petits cœurs ! Je suis très second degré et un peu barré dans ma tête, pour moi la mode c’est juste un jeu qui nous permet d’être nous même, de montrer une partie de soi dans une société où tout va tellement vite qu’on a pas toujours le temps de se présenter avec des mots. Finalement c’est comme une sorte de langage, dans ce cas le miens serait une sorte de mix entre un dialecte papou et un bafouillement de taxi driver new yorkais, en gros faut s’accrocher pour comprendre XD. J’ai donc pas de définition me concernant, j’aime pas tellement l’idée de me mettre dans une case et chaque fois que j’essaie je sors quasi à l’instant de mes gonds comme un diable à ressort bondit de sa boite. Toute les fois où par exemple je me suis décidée à me « caser » dans mon bon vieux style goth d’antan, le lendemain je n’avais qu’une envie : porter du rose ! Haha, la vie est bien faite.

• Ce que tu voudrais améliorer dans ton style ? Ce dont tu es le plus satisfaite ?

Il y a peu je t’aurais répondu ma coupe de cheveux ! Car je n’en avais pas, si tu veux j’étais tiffée comme la folle dans The Ring, la flippe totale. J’ai depuis sauté le pas et réalisé mon rêve capillaire, ce malgré quelques réticences de mes proches, et ça a payé :) Pour te répondre mon prochain objectif serait mon tatouage, j’en rêve depuis des années mais je veux le faire à un moment de ma vie où je me sentirais plus accomplie.

Je crois que ce dont je suis la plus satisfaite c’est ma permanente non prise de tête, je porte parfois des choses que l’on dit plutôt réservées aux filles minces, grandes… Et moi quand quelque chose me plait je vois, je veux, je prend. Oui à la mode pour tous, y compris pour les naines de jardins !!

• La pièce que tu ne porteras jamais mais que tu gardes « au cas où » ?

Mes talons vernis noirs. Ils sont magnifuck en photos mais je ne sais absolument pas marcher avec. Un jour peut être… Pour le moment ils glanent seulement quelques minutes de gloire par-ci par-là quand je veux me la péter sur papier glacé.

• Quelle pièce te vois-tu encore porter dans 40 ans, et comment ?

Mon tatouage, quand je l’aurais enfin, car je me dis qu’il vaux mieux être toute fripée et pleine de couleurs que fripée et fadasse ! Sinon je ne sais pas, si je rentre encore dedans je dirais mon t-shirt pinup Felon Clothing, c’est celui que je portais le jour où mon homme m’a volé notre premier baiser (échangéééé sur un plaaage en ét… euh, pardon, Annette, sort de ce corps, et laisse moi tes Rayban, merci) Je le porterais p’t’être avec un tablier à carreaux bleu ciel pour rempoter mes géraniums qui sait ? »

• Quelle est la pièce que tu voudrais chiper dans le dressing d’une autre mad ?

La frange effrontée de Bunnysen :D Et p’têtre sa jupe H&M verte, taille haute et d’un tel mauvais goût qu’elle en devient génialissime, tout à fait mon style !

As-tu une bonne adresse à nous faire partager (une boutique ou un site en ligne) ?
Ma bonne adresse, c’est topin Ebayyy ! Surtout le ebay uk et aussi le us qui sont de véritables tueries, j’y ai déniché pas mal de trucs formidables comme des bons vieux t-shirts zombesques ou mes robes préférées :) Le tout est de ne pas avoir peur de sniper au lieu d’enchérir de suite, et l’affaire est dans le sac !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Bunnysen
    Bunnysen, Le 28 juillet 2010 à 21h42

    Bon j'avoue qu'elle me pose quand même quelque problème cette jupe, à assortir c'est une vraie galère ^^

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)