Dans le dressing d’Amélie

Amélie (alias Aalia sur le forum) a 29 ans. Elle est ingénieur dans un bureau d'études du bâtiment. Voici quelques pièces choisies de son Dressing.

Dans le dressing d’Amélie

Côté fringues, Amélie est du genre à acheter des pièces un peu chères, mais uniquement à l’occasion de soldes ou de ventes privées après avoir longuement réfléchi. Ça ne l’empêche pas d’aller faire des petits tours chez Pimkie ou H&M de temps à autre. Amélie adore les chaussures et ne porte presque pas de bijoux. Voici son dressing en détails :

Ma tenue de travail

« La jupe est une Claudie Pierlot et c’est typiquement une pièce que je repère dès le début de la collection mais pour laquelle je ne craque pas car elle est trop chère non soldée. Ça m’arrive très souvent, je fais beaucoup de repérage et pendant les soldes je vais « droit » à mes buts. Chez Claudie Pierlot et Chie Mihara, je fais des repérages systématiques, je pourrais avoir des actions chez ces deux marques-là ! »

Ma tenue de soirée

« J’ai beaucoup de poitrine alors pour m’affiner, je la cache. Ce n’est pas du tout sexy et je me sens mal avec un décolleté. Je mise toujours sur le court et jamais sur ma poitrine. Du coup j’ai énormément de robes de ce genre : moulantes, de couleur rouge ou orange car c’est « ma » couleur, couvrantes en haut et courtes en bas. Celle-ci est une Mango, le sac Massimo Dutti et les chaussures sont des Jimmy Choo. Je suis très à l’aise en talons, même toute la soirée, c’est l’avantage d’avoir des grands pieds, et surtout pas mal d’habitude ! »

Ma tenue spéciale week-end en moto (enfin, façon de parler, parce que les genoux à l’air en moto, c’est déconseilleé !)

« J’adore le cuir, c’est très difficile d’entretien mais je ne résiste pas à un short ou une mini en cuir quand ils me vont. Celui-ci vient de chez Maje, tout comme le haut.
J’ai aussi beaucoup de pièces bi-matière comme le tee-shirt et la veste Ekyog avec empiècements en cuir. Les chaussures dorées viennent de chez Georgia Rose et le sac est un Chloé. »

La pièce qui va avec tout

« J’adore cette jupe noire, achetée chez 123. Je peux la mettre pour une réunion de travail et la garder pour sortir après, l’emmener en week-end à la campagne, faire du vélo avec, etc. Elle est à la longueur maxi admissible dans mon référentiel, je ne porte jamais de robe ou jupe longue.
Pour un look working girl,  je la porte ici avec une chemise en jean Claudie Pierlot, une veste Zara et des escarpins See By Chloé. Pour un look plus décontracté, je la porte avec un t-shirt et un sac Sandro et des sandales aussi See By Chloé. »

La pièce que je n’ose pas porter

« Non seulement j’ai dû assumer seule contre l’avis général l’achat de cette veste Claudie Pierlot qui m’avait littéralement tapé dans l’oeil, mais en plus maintenant je me trouve toujours une bonne raison de ne pas la mettre. Pourtant, avec un jean simple elle n’est pas si dingue, j’ai des jupes aux imprimés bien plus extravagants. »

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 49 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Aalia
    Aalia, Le 12 février 2014 à 10h18

    petitetina;4604542
    aalia;4495229
    Voilà, VOILA, aujourd'hui je l'ai mise cette veste !
    Au bureau.. j'ai pas de réunions à l'extérieur ni rien, on y va progressivement pour pas se brusquer :)
    Coucou @Aalia  , si par le plus grand des hasard tu ne t'habituerais pas à cette veste C.Pierlot et que tu souhaites t'en séparer pense à moi !!!! :puppyeyes:


    Signé Tina (Une Madz désespérée qui s'est faite voler sa veste Claudie Pierlot un beau matin d'été :mad:)
    Pas pour le moment mais je compatis.. QUI a osé faire ça ?

Lire l'intégralité des 49 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)