Dans le dressing d’Alexandra

Cette semaine, plongée dans le dressing d'Alexandra qui nous ouvre les portes de son placard fétiche.

Dans le dressing d’Alexandra

Alexandra est attachée de presse mode freelance. Elle a vingt-sept ans, deux nationalités, onze tatouages et un cochon d’Inde. La mode, elle l’aime surtout quand elle est pleine de couleurs et de paillettes.

La pièce que j’accorde avec tout

Le short, je l’aime en jean, en coton, en dentelle, avec des tongs, des espadrilles, des plateformes…

Short de jour, de nuit, la boulangerie, en club ou au lit, je te le dis : JE T’AIME !

Celui-ci, je le porte souvent car il a une belle amitié avec tout mon dressing, c’est un short Primark, acheté pour seulement £3. Je le porte avec ce petit top transparent, Primark, au col ajouré de petites colombes old school.

La chemise kaki a un côté rock avec son col à pics, c’est une Primark (non je n’ai pas d’actions chez eux). Elle peut casser un look : un trait de rouge à lèvres et c’est parti !

La dernière chemise est une chemise Hollister : le bon carreau, avec des lunettes Wayfarer, des socquettes et voilà la hipster !

J’adore les Jeffrey Campbell, ce sont des chaussons, on peut courir, faire du vélo, elles ont un look M-A-G-I-Q-U-E et elles font des jambes de malades quand même.

La pièce que je n’ose jamais porter

J’adore les magasins vintage et encore plus les pièces fun.

C’est une jupe de pom-pom girl, un vieux rêve fou dû à une adolescence devant MTV et grâce à elle, me voilà Page et non plus Alex. Et elle est pailletée au niveau de la bordure, il ne m’en fallait pas plus.

Je ne suis pas dans l’optique de mettre cette jupe pour des soirées mais plus dans la vie de tous les jours, mais son gros souci c’est que je ne sais pas comment la porter, à part avec mon petit débardeur blanc. Elle reste un gros mystère et j’ai peur d’être un peu trop olé-olé-caliente si je tente un total look donc les madZ, à vos idées !

Ma pièce préférée

Cette jupe — un voile très léger, taille haute — sans surprise… C’est une Primark.

Je l’aime car elle est accessible en tenue de jour ou en soirée. Ici je la porte avec un top Zadig & Voltaire toujours dans un mouvement de tissu assez souple. La ceinture est une H&M avec mon élément fétiche, les paillettes, pour à peine 1€ en solde à Londres.

Ma tenue de soirée

Des paillettes, toujours des paillettes ! Une robe H&M, effet peau de sirène disco, avec des Jeffrey étincelantes : je me sens comme Lady Gaga en soirée.

J’adore aussi les couronnes de fleurs, j’en ai plusieurs, ici c’est une H&M mais j’en fais aussi moi-même. Je trouve que ça donne un côté champêtre, un peu comme une nymphe.

Mon coup de cœur du moment

En avril dernier, j’ai eu une grave perte dans mon dressing : ma paire de Louboutin a été dévorée par un charmant chiot en vacances.

Voici les nouvelles arrivées. Je les reluquais depuis de longs mois avec d’abondants et liquides filets de bave. 15 cm de plaisir, de savoir-faire et de danger sur les pavés !

Ma tenue de travail

Quand j’ai des rendez-vous professionnels, des entretiens, je dois savoir dire non à mes paillettes, mes pics et je laisse ma licorne garée au coin de la rue, mais il me faut ma touche personnelle : les couleurs !

Ici, je porte une jupe corail Gerard Darel, que j’aime autant pour sa couleur que sa coupe, qui évoque une fleur qui s’ouvre.

La marinière est également de cette marque, en coton léger, avec des manches boules ; je la porte généralement avec une jupe, un short, un jean boyfriend…

Les chaussures sont des Miss Dior turquoise : je craque de temps en temps pour de très belles pièces, je cours les vente privées, les bons plans. Une belle pièce de temps en temps apporte beaucoup de bonheur dans le dressing et une fierté d’avoir su économiser !

Toi aussi tu vis à Paris (région parisienne) ou à Tours et tu souhaites nous montrer ton dressing ? Envoie un mail à judith(at)madmoizelle.com pour participer !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Denderah
    Denderah, Le 14 septembre 2013 à 21h54

    Bonjour je réponds 2 mois plus tard :XD:


    thisbee;4207286
    Je crois que ce qui me choque le plus c'est le short du début. Il ne met pas du tout sa silhouette en valeur. On dirait qu'elle est toute boudinée et ses jambes ne rendent pas bien alors qu'on voit qu'elle a de supers jambes avec la jupe pom pom et la petite robe. C'est dommage.
    En fait, ce n'est pas du tout le short le problème, c'est le fait de rentrer la chemise ou le haut dedans ! La taille est marquée bien trop haut, et avec la différence de couleur des hauts, ça fait que le buste est comme "coupé", c'est cela qui déséquilibre la silhouette.
    La taille haute pour les shorts et les pantalons, combinée à un haut rentré, est très facilement casse-gueule pour une silhouette, et je suis d'ailleurs toujours un peu étonnée de la voir revenir autant à la mode chez beaucoup de filles. :shifty:

    Bref gardes le short @frenchyapple et libère le haut  ^^

    Sinon, j'adoooooooooooore ta robe sirène H&M :puppyeyes:  Les couleurs, la matière, la coupe, elle a l'air super originale et canon ! Tu n'aurais pas gardé son nom ou sa référence des fois ?  :)

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)