DreamBigPrincess, la campagne Disney qui défonce les stéréotypes

Par  |  | 1 Commentaire

Disney s'est associé à l'association Girl Up dans le but de récolter des fonds pour promouvoir l'éducation des femmes dans les pays en voie de développement : c'est un OUI.

DreamBigPrincess, la campagne Disney qui défonce les stéréotypes

LIBÉÉRÉÉE, DÉLIVRÉÉÉE… Ok j’arrête.

La révolution Disney en marche

Bien que les personnages féminins Disney aient toutes à leur manière quelque chose de badass ou qui nous a fait rêver lorsque nous étions enfants, elles ont également été pas mal critiquées ces derniers temps.

Notamment à cause de l’image de la princesse ayant besoin de son prince charmant.

Mais depuis quelques années, Disney renverse la vapeur en mettant en avant des caractères comme Anna dans la Reine des Neiges. Oui je parle d’Anna et pas d’Elsa car :

  1. Même si les actes d’Elsa partent d’une bonne intention + qu’il fallait une sacrée paire d’ovaires pour tout plaquer dans le but de protéger ses proches, je la trouve maladroite — elle a failli buter sa sœur plusieurs fois quasi volontairement quand même —, un peu lâche et parfois irréfléchie. Mais ce n’est que mon avis, TOUT LE MONDE SE CALME.
  2. Anna ne lâche jamais l’affaire, par simple amour pour sa sœur. Et elle en a tâté, du glacier.

Il y a également Vaiana l’aventurière et Judy Hopps de Zootopie, qui m’a foutu une sacrée claque doublée d’une bonne leçon de morale genre :

« Ma fille, t’as rien sans rien, surtout si tu choisis un milieu dans lequel tu dois faire tes preuves deux fois plutôt qu’une, mais lâche rien, quoi qu’il en soit. »

#DreamBigPrincess, un hashtag qui fait du bien

Disney a donc demandé à 19 photographes de tirer le portrait de femmes et jeunes femmes partout à travers le monde.

Parmi elles :

  • Rong Jing, escrimeuse handisport chinoise médaillée en or aux Jeux Paralympiques de 2016.
  • Zakia, leader de la première équipe féminine de cyclisme en Afghanistan,
  • Grace Bunke, diagnostiquée d’un cancer des os à 11 ans et qui vise aujourd’hui à devenir athlète paralympique, et bien d’autres.

Voyez plutôt :

Kate Parker, l’une des photographes ayant participé au projet et ayant l’habitude de prendre en photo des modèles féminins variés (matez plutôt son portfolio), a expliqué à Vogue :

« Comme la plupart des enfants, mes filles ont grandi avec les influences Disney et les princesses Disney… Je voulais trouver un moyen de combiner ces éléments d’empouvoirement que les princesses possèdent à celui des filles de la réalité. »

C’est cette photographe qui a tiré le portrait de Grace. La jeune fille raconte :

« Je ressens vraiment la responsabilité de montrer aux filles ce qui est possible. Tellement d’images de femmes sont photoshoppées, filtrées et hors de la réalité aujourd’hui… »

Pendant la période du 15 août au 11 octobre, Disney Worldwide Services devient partenaire de l’organisation Girl Up qui promeut l’éducation et la santé des femmes dans les pays en voie de développement.

C’est le moment de prendre des photos de vous en utilisant le hashtag #DreamBigPrincess, car à chaque selfie, 1$ sera reversé à l’association dans le but d’en réunir 1 million.

HOP HOP HOP, JE SAIS QUE VOUS ADOREZ DISNEY ET QUE VOUS ADOREZ LES SELFIES ALORS LÀ C’EST POUR LA BONNE CAUSE, GO !

À lire aussi : Ces héroïnes badass de dessin animé auxquelles on ne pense jamais

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Tifaine P


Tous ses articles

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • Dianeart
    Dianeart, Le 17 août 2017 à 18h54

    super initiative de la part de Disney de montrer des femmes comme celles ci !!!! alors maintenant je go faire pleins de selfies pour cette initiative

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!