Comment reconnaître un dragueur professionnel ?

Femelles de tous horizons, un terrible danger nous guette. Les mecs apprennent. Pendant que nous usons notre précieuse énergie à dessiner des smoky arc-en-ciel autour de notre quatrième couche de base à maquillage, pendant qu’on essaie de trouver la fermeture-éclair de cette robe décolletée, LES MECS NOUS ÉTUDIENT. Et ce, pour mieux nous draguer. Ils […]

Femelles de tous horizons, un terrible danger nous guette. Les mecs apprennent. Pendant que nous usons notre précieuse énergie à dessiner des smoky arc-en-ciel autour de notre quatrième couche de base à maquillage, pendant qu’on essaie de trouver la fermeture-éclair de cette robe décolletée, LES MECS NOUS ÉTUDIENT.

Et ce, pour mieux nous draguer. Ils nous consacrent des sites, des bouquins, des séminaires, et certains séducteurs gagnent beaucoup d’argent avec ce business. Bientôt, les rues seront envahies d’hommes qui rationalisent la drague et nous obligent à accepter leurs avances.

Je vous arrête tout de suite : je n’ai rien contre. Si les mecs deviennent de meilleurs prétendants et amants, je serai la dernière à m’en plaindre. Mais comme c’est encore meilleur quand on est au courant, je vais vous expliquer comment reconnaître un virtuose de la drague.

dragueur professionnel aldo maccione1) Il porte un signe distinctif qui sert d’accroche / de jeu / de sujet de conversation. Chapeau, collier, tshirt à texte, lunettes bizarres, cravate… tout ce qui peut vous donner envie de toucher ou d’essayer. (J’ai deux potes qui draguent avec un chapeau. Efficacité garantie.)

2) Il vous aborde en disant qu’il doit partir dans cinq minutes ou qu’il a un rendez-vous qui arrive. C’est pour vous faire croire qu’il ne restera pas… ou pour s’enfuir si finalement vous ne lui plaisez plus.

3) Il mentionne dans la première minute de conversation une activité qu’il va faire prochainement, ou la super bouteille de vin qu’il attend d’ouvrir à la maison. Ce sera juste une remarque en passant. Mais plus tard, il en reparlera pour vous inviter.

4) Il vous touche dès la première minute de conversation. Juste le bras, ou l’épaule, quand vous éclatez de rire. C’est parce qu’il pose ses premières balises pour aller plus loin quand vous serez détendue.

5) Il a une question relative au sexe / aux sentiments / aux relations à vous poser. Il veut juste votre avis de fille. Si vous entrez dans cette conversation, il pourra rapidement savoir si vous êtes open.

6) Il vous fait passer un prétendu test psychologique. Même chose : il s’agit seulement de vous faire parler et d’en apprendre plus sur vous.

7) Il aborde votre copine moche / vos potes hommes, et vous ignore souverainement. Pour vous faire enrager, et aussi pour se faire accepter dans votre groupe avant de se tourner vers vous.

8) Il vous fait une remarque semi-négative, ou un compliment inversé. Le but est de vous piquer dans votre fierté. Il peut aussi se moquer gentiment de vous devant vos potes. Inutile de relever : c’est exactement ce qu’il attend que vous fassiez.

9) Il ne vous paie pas de verre. Parce que ça impliquerait qu’il paierait pour vous parler, donc que vous ayez plus de “valeur” que lui. En revanche, il pourrait bien vous demander de lui offrir un cocktail.

10) S’il la joue safe, il cherche juste à vous inviter à un autre rendez-vous ou choper votre numéro de téléphone. S’il veut vous embrasser, il attendra au moins trois signes d’intérêt de votre part. Vous montrez un signe d’intérêt quand vous le touchez, quand vous commencez à lui poser des questions, ou quand vous souriez en le regardant. Selon le style du dragueur, il peut décider d’attendre, ou vous embrasser directement.

Et hop, vous voilà armée pour vos prochaines sorties. Plus le dragueur est expérimenté, plus ces stratégies sont automatiques : il vous emmènera tout naturellement là où il en a envie, sans même y penser. Maintenant que vous avez lu cet article, vous saurez comment esquiver… ou comment encourager ! Parce qu’attention : être un dragueur ne signifie pas être un salaud. L’art de la séduction n’est pas forcément une manipulation et ceux qui s’y adonnent ne cherchent pas forcément un coup du soir. Peut-être qu’ils ont vraiment flashé sur vous. Et que vous appellerez ce virtuose “mon mari” dans deux ans…

En plus, côté manipulation, on ferait mieux de faire profil bas. A quoi il sert, ce smoky arc-en-ciel ? A quoi elle sert, cette robe décolletée ? A augmenter vos chances et votre confiance. Soit très exactement ce que recherchent les pros de la drague : un mode de vie plus esthétique, marrant et efficace.

Maia Mazaurette


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!