Le guide pour mieux pécho par texto grâce à de grands écrivains

Par  |  | 1 Commentaire

En panne d'inspiration pour envoyer des SMS enflammés à votre partenaire ? Voilà un livre qui devrait vous aider à en retrouver.

Le guide pour mieux pécho par texto grâce à de grands écrivains

À l’heure d’Internet, des smartphones et des sites de rencontres, on pourrait ressentir une forme de nostalgie vis-à-vis de l’époque où l’on savait se courtiser en bonne et due forme, en se déclarant sa flamme avec des mots bien choisis.

Pour celles et ceux qui ont envie de revenir aux codes de la séduction d’antan, j’ai un livre qui pourrait bien vous aider.

Dans Les SMS des Grands écrivains, on vous propose de relever un peu le niveau de vos textos (et sextos) en y casant en toute décontraction des citations de Balzac, Albert Einstein, Charles Bukowski, Frida Kahlo, Marguerite Duras, George Sand, Charles Baudelaire ou Françoise Sagan.

À lire aussi : Il aura fallu attendre 2017 pour que l’œuvre d’une femme soit au programme du bac littéraire

Repost @lea_augereau qui adore son nouveau livre 🌸

A post shared by Deslettres.fr (@deslettres) on

Le livre réunit ces citations par thématiques, pour que vous puissiez directement piocher des extraits en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez dans votre relation : est-ce les prémices ? Souhaitez-vous éveiller le désir de votre partenaire ? Lui faire comprendre que le sexe était raté ?

Par exemple, dans la section « Envoyer un sexto vertigineux en plein milieu d’après-midi », vous pouvez opter pour cette citation d’Alfred de Vigny :

« Tiens voilà ce que ta main devrait faire, ou plutôt ton corps tes cuisses brunes et je devrais sentir mes cheveux sur les tiens et sur mes poils, ce petit bouton, et, dans toi, montant jusqu’à ton cœur, jusqu’au fond de toi ce que je deviens là et, coulant, jaillissant se mêlant au tien ceci ceci ce. »

Notez ici que cela demande tout de même d’avoir un bon forfait MMS.

Dans la section « Écrire le SMS parfait après la première nuit d’amour », inspirez-vous de la demi-mesure de Jean Cocteau :

« Merci du fond de l’âme de m’avoir sauvé. »

Dans la partie « Exprimer votre manque de manière originale et poétique », l’éloquence de Frida Kahlo fera des ravages :

« Ma nuit s’étouffe du manque de toi. »

Ou si vous êtes d’humeur belliqueuse, dans « Avoir le dernier mot lors d’une dispute », optez pour la répartie de René Magritte :

« La bêtise est un spectacle fort affligeant mais la colère d’un imbécile a quelque chose de réconfortant. »

Voilà un très bref échantillon de ce que vous pourrez trouver dans ce livre, sachant qu’il y a plusieurs citations pour chaque catégorie, elles-mêmes séparées dans des sous-catégories, et qu’elles peuvent être aussi bien belles, drôles, impertinentes, provocatrices ou passionnées.

Lien dans la bio 🌹#deslettresparis

A post shared by Deslettres.fr (@deslettres) on

Ce guide de la correspondance amoureuse est de fait une bonne source d’inspiration pour les poètes en herbe et les dragueur•ses invétéré•es, et un ouvrage précieux pour les littéraires et amateur•trices de romantisme.

Mais grâce à ses citations cocasses et son ton impertinent, ses illustrations contemporaines réalisées par la tatoueuse Kim Ellen, cet ouvrage est loin d’être pompeux ou élitiste et propose une immersion dans la littérature et l’art pour n’importe quelle personne se montrant un peu curieuse.

Il réhabilite au passage les auteur•es classiques et montre qu’ils et elles sont finalement plus modernes que jamais !

Tu peux acheter le livre directement sur le site Des Lettres, au prix de 12 euros.

À lire aussi : Le snobisme littéraire, une plaie qu’il est possible d’éviter

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • Mawrcan
    Mawrcan, Le 15 avril 2017 à 10h57

    Il a l'air trop cool ce livre ! La citation d'Alfred de Vigny envoie du lourd :taquin:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!