#DragueCommeUnBeauf moque les « pick-up lines » relou

Le hashtag #DragueCommeUnBeauf se moque des phrases de drague gênantes prononcées par les relous. Le problème, c'est que les relous, ils existent vraiment.

#DragueCommeUnBeauf moque les « pick-up lines » relou

Depuis quelques heures, une tendance émerge sur Twitter : le hashtag #DragueCommeUnBeauf. Se trame sur le réseau un étrange spectacle.

Des punchlines de (faux) beauf…

Il y a beaucoup de phrases déjà (trop) entendues à base de « charmante » qui rime avec « glace à la menthe ». Mais #DragueCommeUnBeauf, c’est aussi et surtout un festival d’ingéniosité à base de pick-up lines dérangeantes au possible.

Et ça m’embête. Ça m’embête parce que clairement, le hashtag fait qu’on se moque des gens qui prononcent de telles paroles… mais je ne suis pas certaine que tout le monde l’entende de cette oreille-là.

À lire aussi : Comment répondre aux relous de Tinder ?

… à la réalité

Là où ça me titille surtout, c’est que ce hashtag est également utilisé par des filles qui racontent les pires phrases qu’elles ont entendues… et c’est tout de suite moins amusant.  

Parce que si le ton de la rigolade est de mise, au fond, ces phrases ne sont pas de simples blagues balancées sur Twitter pour faire rire l’assemblée. Elles sont aussi et surtout une réalité que se prennent quotidiennement dans la face des millions de personnes à travers le monde !

Demain, ce hashtag sera sans doute oublié, et pourtant le problème sera toujours là. Alors on fait quoi ? On témoigne, on réagit et surtout, on dénonce le fait que draguer comme un beauf, ce n’est pas draguer. C’est déranger. 

À lire aussi : #HowToSpotAFeminist, le hashtag qui a voulu renforcer les clichés sur les féministes

big-harcelement-sexuel-temoignages

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Artemistigri
    Artemistigri, Le 23 mai 2016 à 8h58

    J'avais vu un GIF comme ça il y a peu. La fille qui mange une glace, le gars qui la regarde avec envie, puis la fille qui finit la glace par gros morceaux croqués... Ouch :yawn:

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)