La tendance vichy auscultée par le Dr Mode

On le pensait mort et enterré, séquestré bien enfoui dans nos placards mais cet été, il ressort sans qu’on lui ai rien demandé… Attention, le Vichy is Back ! Il s’affiche un peu partout cet été, invité inattendu de la saison, le tissu vichy fait une entrée timide mais très remarquée! D’où vient-il ? Que […]

La tendance vichy auscultée par le Dr Mode

On le pensait mort et enterré, séquestré bien enfoui dans nos placards mais cet été, il ressort sans qu’on lui ai rien demandé… Attention, le Vichy is Back !

Il s’affiche un peu partout cet été, invité inattendu de la saison, le tissu vichy fait une entrée timide mais très remarquée! D’où vient-il ? Que nous veut-il ? Qui est-il ? Et surtout, qu’en faire ? Voici quelques éléments de réponse…

Qui est-il ? Le vichy est un tissu en toile à carreaux qui compte généralement deux couleurs. Il mari le plus souvent au blanc, du bleu, du rose ou du rouge. La taille des carreaux va de mini à maous sans qu’on puisse expliquer pourquoi.

Que nous veut-il ? A cette question, il est encore difficile de répondre, néanmoins, il existe certains éléments nous permettant d’affirmer qu’un groupuscule se composant de fanatiques du pique-nique et d’artisans charcutiers ne serait pas étranger à ce phénomène de mode. Nous ignorons encore si leur démarche est pacifique, les renseignements efficaces de la mode (les fameux REM) sont sur le coup.

D’où vient-il ? On retrouve des traces du vichy dans les campagnes où il est le plus souvent blanc et rouge, en toile cirée et en torchon, mais également à Versailles où il habille les particuliers (vous savez, ces gens dont le nom commence par une particule).

Où l’apercevoir ? Cet été, les spécimens les plus courants seront sans doute les rouges et les noirs (non, rien à voir avec Jeanne Mas) mélangés au blanc (suivez un peu !). Ils traîneront du côté des chaussures, les plus souvent aux rayon espadrilles (est il nécessaire que je chante la chanson ?) ou alors en top sexy-champêtres et autre robe légère pour jeune bergère pas farouche.

Qu’en faire ? Je te propose plusieurs solutions, qui s’offrent à toi en fonction de tes goûts :

  • Rien, parce que c’est moche.
  • Y succomber parce qu’à force de le voir un peu partout on finira par trouver ça beau et donc autant craquer dès maintenant, surtout que par petites touches c’est pas si vilain !
  • L’adopter illico presto parce que c’est en plein dans la tendance mode printemps/été 2007, un peu baby-doll, un peu campagne et donc parfait pour notre look estival.

Un peu de shopping

– Top fines bretelles avec broderie anglaise et noeud chez Guess.
– Bustier vichy noir et blanc chez Morgan.
– Mini-jupe plissée vichy bleu marine et blanc chez Guess by Marciano.
– Robe vichy noir et blanc chez Morgan.
– Espadrilles compensées vichy rouge et blanc chez Christian Louboutin.
– Petite bourse vichy noir et blanc chez Folli Follie.

« Visuel Pepe Jeans Collection Printemps-Eté 2007

 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 42 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Delphine75
    Delphine75, Le 6 août 2007 à 22h30

    Ouai ben moi j'adore, jtrouve ça chou :P

Lire l'intégralité des 42 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)