Dove repart en campagne avec le spot « Onslaught »

Par  |  | 18 Commentaires

Après ses campagnes vantant « Toutes les beautés » et le spot sur-pariodié « Evolution » (consacré aux dessous des pubs beauté), Dove repart en campagne avec un nouveau spot intitulé Onslaught (« assaut » en anglais). Dans la lignée des initiatives lancées par la marque via son « Fonds de l’Estime de Soi Dove » (créé je cite « pour libérer la jeune […]

Dove repart en campagne avec le spot « Onslaught »

Après ses campagnes vantant « Toutes les beautés » et le spot sur-pariodié « Evolution » (consacré aux dessous des pubs beauté), Dove repart en campagne avec un nouveau spot intitulé Onslaught (« assaut » en anglais).

Dans la lignée des initiatives lancées par la marque via son « Fonds de l’Estime de Soi Dove » (créé je cite « pour libérer la jeune génération des stéréotypes qui limitent sa perception de la beauté »), la vidéo incite les parents à « parler à leur fille avant que l’industrie de la beauté ne le fasse ». Au coeur du spot : un déluge d’images et de messages beauté-minceur mis en parallèle avec le visage angélique d’une petite rouquine. Notons que Dove a d’ailleurs mis en place tout un dispositif sur son site officiel dont un « Constructeur interactif de l’estime de soi » destiné à rebooster l’image que mères et filles ont d’elles-mêmes.

Ca me fait toujours plaisir, ce genre d’initiative, mais je remarque que pour faire passer le message, c’est un joli petit minois qu’on a choisi. Pas une petite grosse à lunettes équipée d’un pif-patate, comme je l’étais à 12 ans. Hé hé. (je sais, je sais : je crache dans la soupe). Pour celles que ça intéresse, la musique du spot, c’est La Breeze de Simian.

Commentaires
  • Salidou
    Salidou, Le 27 octobre 2007 à 3h19

    J'ai beaucoup aimé cette pub. Même si, évidemment, au fond, le discours sert à faire vendre.

    HS : Elle me fait penser à Requiem for a dream. Je trouve le parallèle assez intéressant. D'ailleurs je trouve que ce titre va bien à notre époque en ce qui concerne la minceur.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!