Dove lance « Patch », sa nouvelle campagne anti-complexes

Par  |  | 14 Commentaires

Et si la beauté, la confiance en soi et l'état d'esprit étaient intimement liés ? C'est ce qu'a voulu prouver Dove avec cette nouvelle campagne mignonne et intelligente.

Dove lance « Patch », sa nouvelle campagne anti-complexes

Un peu plus d’un mois après Camera Shy, Dove sort une nouvelle campagne pour rappeler aux femmes qu’elles sont belles.

Intitulée Dove : Patch, la campagne relate une expérience menée par le Dr Ann Kearney-Cooke, une psychologue qui s’est spécialisée dans l’étude des femmes, de leur image et de leur estime de soi.

Le Dr Kearney-Cooke a demandé à plusieurs femmes de porter pendant deux semaines un « patch beauté » censé les aider à se sentir mieux dans leur peau. Durant cette période de test, les participantes ont dû raconter leur histoire à travers un journal vidéo et décrire, jour après jour, la manière dont le patch a influé sur leur perception d’elles-mêmes.

Je te laisse découvrir la finalité de l’expérience dans la vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=JGPu2FKxh4g

Ce petit film fait prendre conscience qu’une mauvaise image d’elles-mêmes peut avoir des répercussions négatives sur la vie des femmes. Plus elles prennent de l’assurance quant à leur apparence, plus leurs relations personnelles s’améliorent et plus la vision de leur quotidien est positive.

Et oui, pour se sentir belle, il faut d’abord croire en soi et en sa beauté.

Bon, si cette campagne part d’un bon sentiment, elle ne plaît pas à tout le monde : certains médias la trouvent un peu simplette et s’étonnent que les participantes soient tombées dans le panneau.

Selon Time Magazine, « cette campagne fait paraître les femmes naïves et un peu bébêtes au nom de la beauté ». En se remémorant les dernières campagnes Dove, la journaliste écrit :

« Je veux bien croire que je serais capable de cacher mon visage devant un appareil photo (…), mais je ne suis pas assez crédule pour croire qu’un patch peut me rendre plus jolie. Dans cette campagne, les femmes apparaissent naïves et aux abois, complètement impuissantes. »

Pour Jezebel, cette campagne n’est qu’un « amas de bêtises ». Ils vont même plus loin en affirmant que :

« S’il est vrai qu’un état d’esprit positif est toujours favorable à une meilleure estime de soi, ce n’est pas vraiment le sujet de la campagne. Le véritable objectif de cette pub est de dire aux femmes que Dove a la réponse à tous leurs problèmes et qu’on devrait tous acheter du Dove. »

Et toi, qu’en penses-tu ?

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Virginie

Virginie est tombée dans la marmite des cosmétiques quand elle était toute petite. Depuis, elle se barbouille de rouge à lèvres à longueur de journée et prêche les bienfaits du démaquillage à qui veut l’entendre. À part ça, Virginie aime se trémousser sur du Taylor Swift et actualiser son site mode et beauté.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (14) Facebook ()
  • Kapucine
    Kapucine, Le 14 avril 2014 à 14h17

    -blop-;4687733
    Un placebo.....
    Comment peut-on sincèrement croire que ça va marcher sans se demander quels en sont les principes actifs?? Je sais pas, j'aurais pas pu participer à cette expérience parce que j'aurais voulu savoir ce que je me collais sur la peau et m'infusais potentiellement dans le corps quand même....:shifty:
    Et aussi un placebo ça peut prendre 1000 formes différentes et ça n'a rien de révolutionnaire, alors en quoi c'est censé renforcer la crédibilité de la marque Dove?
    Tout à fait d'accord avec toi !! Qui se laisse patcher sans savoir ce qui va diffuser dans notre corps ??? Et qui peut vraiment croire qu'un patch peut avoir des principes actifs qui rendent belles ou qui donnent confiance en nous ??? Honnêtement c'est pas sérieux... :dunno:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!