Dove : nouvelle campagne, même credo

Après avoir fait grand bruit en dépoilant des filles comme toi et moi sur les espaces publicitaires français, Dove continue sur sa lancée en 2006 avec sa nouvelle campagne de pub, destinée à célébrer la beauté dans tout ce qu’elle a de plus varié. Le principe ? Une fille, une beauté, un t-shirt à message […]

Après avoir fait grand bruit en dépoilant des filles comme toi et moi sur les espaces publicitaires français, Dove continue sur sa lancée en 2006 avec sa nouvelle campagne de pub, destinée à célébrer la beauté dans tout ce qu’elle a de plus varié. Le principe ? Une fille, une beauté, un t-shirt à message (45 ans ! L’âge limite de la séduction ?, Faut-il être une allumette pour mettre le feu ?, Faut-il un sourire Cling pour faire tilt ? , Trop minis pour être sexy ?).

Chaque visuel incite à cliquer du côté du site de Dove et plus particulièrement du mini-site consacré au Fonds de l’Estime de Soi Dove, une initiative lancée par la marque pour, je cite, « aider [les jeunes filles du monde entier] à surmonter leurs complexes en défendant la diversité de la beauté. » Qu’on adhère ou non à ce type d’initiatives, et sans être naïf quant aux motivations des marques, une chose est sûre : un coup de pied au cul aux conventions de la pub beauté, ça fait toujours plaisir.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 27 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 28 octobre 2006 à 14h52

    Baptgirl
    ben voilà. j'adore le concept de ces pubs, mais ce n'est pas une pub qui me fait acheter un produit.

    c'est pour ça que je ne pense pas que l'idée soit uniquement commerciale. ;)
    Tout à fait d'accord. Moi non plus je n'achète pas de produits Dove, mais j'aime beaucoup cette campagne car je la trouve réconfortante, elle met en valeur des filles comme tout le monde, qui ont les mêmes complexes que nous, et pas des mannequins hyper photoshopisées :rolleyes:

Lire l'intégralité des 27 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)