Les mèmes d’Internet : chapitre 1, double rainbow

Par  |  | 5 Commentaires

Jour #14 : Lindsay Lohan n’est toujours pas réapparue, direction centre de désintox’ sans même passer par la maison pour changer de slip. Et la moitié de l’équipe de rédaction est en train de se faire bronzer je-ne-sais-où. Zoner sur Internet revient à mater une rediffusion d’Une Famille en Or à 2h13 du matin. Mes […]

Les mèmes d’Internet : chapitre 1, double rainbow

Jour #14 : Lindsay Lohan n’est toujours pas réapparue, direction centre de désintox’ sans même passer par la maison pour changer de slip. Et la moitié de l’équipe de rédaction est en train de se faire bronzer je-ne-sais-où. Zoner sur Internet revient à mater une rediffusion d’Une Famille en Or à 2h13 du matin. Mes tissus adipeux ne vont pas tarder à prendre le contrôle de moi-même.

DONC, pour remédier à tout ceci, je me suis dit que j’allais vous faire une petite série didactique sur les mèmes d’Internet. Car qui sait si vous ne serez pas interrogé sur Star Wars Kid à une épreuve de culture gé ?

Aujourd’hui : le cas Double Rainbow.

Il s’agit d’un mème récent, qui a commencé avec cette vidéo (car tous les mèmes ou presque commencent par une vidéo) :

Chargement du lecteur...

Postée sur YouTube par HungryBear9562, elle montre un double arc-en-ciel (« double rainbow ») au-dessus du Yosemite Park. En voix-off, le réalisateur ne peut contenir son émotion, et pleure à chaudes larmes en s’exclamant « C’EST SI INTENSE » (« IT’S SO INTENSE »). Un vieil hippie, un arc-en-ciel et des sanglots de joie : il n’en fallait pas plus pour amuser les internautes. Évidemment, tout le monde pense qu’il vient de se fumer un bon gros joint avec son copain le grizzli derrière un arbre. Mais Paul Vasquez, interviewé par Jimmy Kimmel, affirme avoir été sobre comme un agneau quand il a filmé le double rainbow :

Chargement du lecteur...

A noter que son métier est notre métier de rêve à tous : Paul Vasquez est photographe-fermier. Et désormais, people à 22%. Sur NBC la semaine dernière, un faux Neil Young en a même fait une chanson pour l’émission de Jimmy Fallon :

La suite ? Probablement une apparition dans un prochain clip de Weezer.
Si vous souhaitez que nous étudions ensemble un mème en particulier, n’hésitez pas à m’envoyer un pigeon voyageur.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Voici le dernier commentaire
  • Autumn Sun
    Autumn Sun, Le 3 août 2010 à 21h20

    Les Gregory Brothers (Auto-Tune The News sur Youtube) ont en fait une chanson d'ailleurs :d .